Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avortement selon le sexe pratiqué au Royame-Uni ?

IMPRIMER

Source : info.catho.be

Selon le « Daily Telegraph », des cliniques anglaises seraient prêtes à effectuer des avortements sur la base du sexe de l’embryon. Une enquête secrète dans neuf cliniques aurait permis de trouver trois médecins d’accord de réaliser une telle opération.

Selon le quotidien, des journalistes ont anonymement accompagné quatre femmes enceintes qui ont fait une telle demande dans neuf cliniques. Si la majorité des médecins a rejeté une telle démarche en indiquant qu’elle était contraire à la loi, trois ont accepté.

Le ministre de la santé Andrew Lansley s’est dit très préoccupé d’une telle révélation. L’avortement selon le sexe est non seulement illégal mais surtout immoral, a-t-il estimé. Il a également indiqué que ses services mèneraient une enquête à ce sujet.

Le journal anglais se réfère aussi à une étude de l’université d’oxford en 2007 sur les avortements au sein de la minorité d’origine indienne en Angleterre et au Pays de Galles. Cette étude avait démontré que le nombre de naissances de garçons connaissait un pic, surtout lorsqu’il s’agissait du 3e enfant.

L'information plus développée, avec les videos, est ici : lefigaro.fr/. C'est particulièrement édifiant et cela montre jusqu'où peut conduire ce laxisme assassin.

Voir aussi : www.lalibre.be/avortement-selectif-en-grande-bretagne.html

Commentaires

  • C'est magnifique que le ministre anglais parle d'immoralité face à l'avortement pour des raisons de sexe, mais quelle que soit la raison et même si c'est légal, grâce à Dieu ce ne sont pas encore les législateurs qui déterminent ce qui est bien ou mal, mais cette loi est inscrite dans nos coeurs et confirmée de manière irréfutable dans le commandement "tu ne tueras pas", qui se rapporte à l'être humain quelqu'il soit et quelle que soit sa situation.

  • Cela démontre aussi que confier des questions d'éthique à des médecins athées, c'est une dangereuse illusion. Ces gens n'en ont rien à faire de l'éthique. Ce n'est qu'un mot vide de sens pour eux. Ou alors, en bons athées, ils décident eux-mêmes de ce qui est éthique ou non. Ni Dieu ni maître ne peut leur dire ce qu'ils peuvent faire, et ils n'ont de comptes à rendre à personne.

  • Ce ministre dit que l'avortement selon le sexe serait immoral. C'est très tartuffe, non ? C'est l'avortement tout court qui est immoral.

    En effet, on ne demande pas à des gens qui sont payés pour tuer, d'avoir le moindre sens de la morale ou de l'éthique. Leurs notions de bien et de mal sont très simples, elles se résument à : « est bien ce qui me rapporte de l'argent », « est très bien ce qui me rapporte beaucoup d'argent ».

    Et puis, qu'on cesse d'appeler 'médecins' ces avorteurs. C'est insultant pour les vrais médecins qui se battent pour la vie et le respect de la vie. Si l'on se donne une « licence to kill », qu'on ait au moins l'honnêteté de mettre « tueur professionnel » sur sa carte de visite, et non pas médecin.

Les commentaires sont fermés.