Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche pour la Vie : et nos évêques ?

IMPRIMER

Un de nos visiteurs réagit à la note publiée ce matin : voir ici; il nous pose ces questions :

Nos évêques, de tous les diocèses, s'impliquent-ils à fond dans cette « marche pour la vie » ? Ne doivent-ils pas faire en sorte que toutes leurs paroisses en soient bien informées et soient incitées à y participer massivement ? Et aussi mettre à la disposition des organisateurs tous les appuis et moyens qui peuvent les aider. Il me semble que cela fait partie d'un de leurs rôles essentiels, et qu'ils sont mieux placés et outillés que tous ces braves bénévoles pour faire enfin bouger et marcher tous les catholiques de ce pays. Ces bénévoles ont-ils contacté les évêques en ce sens ?"

Les organisateurs répondront sans doute à ces questions. A suivre, sur belgicatho...

Commentaires

  • Ceci est en effet une excellente remarque.
    En effet, la solidarité de TOUTE LES EGLISES, des prêtres, religieux, ... du pays!!! devrait être visible ce jour là.
    Ce ne fut pas le cas à la dernière "marche pour la Vie".
    Et dans la plupart des paroisses, presque aucun prêtre n'a parlé de l'évènement aux paroissiens pour les inciter à y être, et ces prêtres eux-mêmes n'y étaient bien entendu pas!

    Je voudrais pour ma part demander une petite chose:

    A-t-on pensé à prévenir suffisamment de JOURNALISTES pour venir filmer l'évènement? Tant en Belgique qu'en France, Hollande, Allemagne, ...
    Il est lamentable de constater après que l'évènement est passé, que ni la RTBF, ni RTL-TVI, et même les postes de TV flamands ne parlent de rien, comme si rien ne s'était passé!

    Il faut réagir contre ce silence voulu par les médias.

  • @ michel et mizuki ... Je suis d'accord avec vous, aussi bien pour nos évêques que pour les médias.

    Il ne faut en tout cas pas qu'ils puissent invoquer l'excuse de l'ignorance : « On ne savait pas », « On ne nous a rien demandé », « On ne savait pas qu'on pouvait ou devait faire quelque chose », « On ne savait pas que ça nous concernait », etc...

  • Beaucoup de dépliants sont disponibles au fond de nos églises pour le carême de partage, le synode diocésain, etc... mais rien au sujet de la marche pour la vie! Un oubli ??

  • Bonne remarque de JLC.

    Pourquoi la marche pour la vie ne serait-elle pas aussi une démarche courageuse de Carême, une démarche de partage et de solidarité avec ces mères poussées à l'avortement, et bien sûr avec leur bébé en danger de mort ?

    Ces deux détresses humaines valent bien le petit partage d'une heure de marche priante en silence dans Bruxelles, non ?

Les commentaires sont fermés.