Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Medjugorge: le Vatican va-t-il enfin prendre position ?

IMPRIMER

medjugorje-visionaries.jpgSelon Il Messagero, la commission créée par Benoît XVI en mai 2010 pour enquêter sur les supposées apparitions de Medjugorje serait sur le point de rendre ses conclusions, après trois ans de travail en toute discrétion. Le phénomène attire des millions de personnes en Bosnie-Herzégovine depuis 1981 malgré le refus des évêques successifs de Mostar de cautionner la version des voyants (photo) à qui la Vierge aurait délivré plus de 40.000 messages. Devenus la plus grosse rentrée de devises de la Bosnie, les pèlerinages se font actuellement malgré les interdictions de l'évêque local.Ici: MEDJUGORJE: VERDICT DU VATICAN CETTE ANNEE

Plus que les conflits entre le diocèse de Mostar et les franciscains, ce qui dérange ici c’est l’étrange et inextinguible  logorrhée de la “Gospa”: à ce jour, 40.000 messages où l’on trouve un peu de tout. La piété mariale des fervents adeptes de Medjugorge n’est pas en cause mais la crédulité des gens ne doit pas non plus être encouragée par un silence officiel persistant sur les raisons de douter, même si en toute hypothèse, nul n’est jamais tenu d’ajouter foi à des révélations privées…

Les commentaires sont fermés.