Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La RTBF en flagrant délit de désinformation

IMPRIMER

Source : catho.be

Le reportage télévisé de la RTBF réalisé le 26 décembre dernier dans l’église Sainte-Alix  n’a pas fait qu’indigner les pratiquants de cette paroisse bruxelloise. Les auteurs de l’étude « Autre temps, autres mœurs » ont également réagi à ce sujet qui, disent-ils, « a falsifié » les chiffres de leur recherche.

Les paroissiens de Saint-Alix s’étaient indignés  du sort que leur avait réservé le journal télévisé de la RTBF du 26 février. Ils viennent de recevoir le soutien indirect des auteurs de l’étude « Autre temps, autres mœurs », les sociologues Liliane Voyé et Karel Dobbelaere qui, dans un courriel adressé aux Médias Catholiques, estiment de leur côté que « l’émission a falsifié, à deux reprises » les chiffres de leur recherche.

Lire la suite :Pratique religieuse: le JT de la RTBF a déformé les chiffres des chercheurs

Commentaires

  • Qui est encore assez naïf pour croire une seule seconde que l"information" distillée par la RTBF n'est pas de l'intox, particulièrement quand l'Eglise catholique est concernée ??

  • C'est certain JLC et pas seulement le JT. Mais comme personne ne réagit...Peut-être quelqu'un aura-t-il un peu de temps et de compétence pour organiser la réaction chaque fois que cela se produit, sous forme par exemple de mail à envoyer aux responsables.

Les commentaires sont fermés.