Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : les chrétiens taxés

IMPRIMER

Rapporté par Natalia Trouiller (source) :

SYRIE: LES CHRETIENS TAXES
C'est une rumeur qui courait depuis quelques semaines. Elle se voit confirmée par Mario Tosatti du Vatican Insider et par AsiaNews: les chrétiens de Homs, en Syrie, se voient obligés de payer un impôt spécifique à l'armée des opposants au régime de Bachar Al-Assad. Cet impôt, appelé jizya, tire son origine du Coran: "Faites la guerre à[...] ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis". D'autre part, selon le site Al Haqiqah, plusieurs centaines de Pakistanais armés sont arrivés à Homs pour venir en aide aux rebelles.

Commentaires

  • Les chrétiens ont toujours été taxés plus sévèrement dans les pays musulmans, et ont toujours eu moins de droits civils, politiques et judiciaires. Ce n'est pas un scoop. Même quand vous étiez taxé de manière égale, le simple fait d'avoir moins de droits faisait que vous étiez taxé davantage, puisque pour le même prix payé à l'État, vous receviez moins en retour.

    Donc, depuis plus d'un millénaire, tous les musulmans du monde sont convaincus mordicus qu'ils doivent avoir plus de droits et d'avantages que les non musulmans. Et lorsqu'ils s'installent dans des pays non musulmans, ils n'abandonnent évidemment pas une conviction aussi ancrée.

    D'où leurs revendications incessantes, d'avantages et de droits supérieurs aux autres, comme la discrimination positive et les accommodements raisonnables. Discrimination forcément négative, et accommodements forcément déraisonnables, envers les non musulmans, qui s'enfoncent lentement dans une dhimmitude imposée.

Les commentaires sont fermés.