Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un curé refuse des concerts du téléthon

IMPRIMER

Nous lisons sur "Fait Religieux"

Un prêtre refuse des concerts du Téléthon dans "ses" églises

Le nouveau curé de Parthenay, dans le département des Deux-Sèvres, a refusé la tenue de deux concerts au profit du Téléthon dans deux églises des environs. Le père Philippe Airaud a avancé une position éthique pour justifier son choix : il refuse de cautionner ce qu'il considère comme « une forme d'eugénisme ». (...) Je préférerais qu'on mette la même énergie à travailler sur les cellules reprogrammées qui sont très prometteuses et ne posent pas de problèmes éthiques. D'un strict point de vue scientifique, j'estime qu'il n'y a plus de raison d'utiliser les cellules embryonnaires » (...) Ce qu'il refuse, en fait, comme il le répète, c'est la recherche sur les cellules-souches et « le tri que cela pourrait amener. Vous vous rendez compte qu'ainsi, 97 % des enfants trisomiques qui devraient naître, ne naissent pas ? Cela pourrait être une forme d'eugénisme  ».

Effectivement... Et ce n'est pas le récent prix Nobel de médecine qui le contredira.

Commentaires

  • Malgré ces avis autorisés, cela n'empêche pas France 2 de mettre un carré "Téléthon" manifestement destiné aux Catholiques belges en encart en haut à gauche de l'emission "Le Jour du Seigneur" où la messe télévisée est suivie par des milliers de Catholiques belges...

Les commentaires sont fermés.