3 cadeaux messagers du Christ
« Demandons à Dieu de fortifier la foi des chrétiens du Moyen-Orient, et de les remplir d’espérance. Je remercie Dieu pour leur présence et j’encourage l’ensemble de l’Église à la solidarité afin qu’ils puissent continuer à témoigner du Christ sur ces terres bénies » Benoît XVI
L'AED relance cette année son opération de soutien des chrétiens du Moyen-Orient intitulée « cadeaux de Noël messagers ».
En ce temps de l'Avent où nous préparons notre cœur à accueillir la naissance du Christ, en Son nom, vous pouvez devenir un messager de paix auprès de votre entourage et des chrétiens qui vivent sur la Terre Sainte où Il est né !
3 types de cadeaux messagers :
- Faire célébrer une messe pour un proche, par un prêtre du Moyen-Orient ; une manière de dire à votre entourage que vous le portez dans votre prière et de le sensibiliser à la détresse des prêtres du Moyen-Orient.
- Faire un don pour soutenir les chrétiens du Moyen-Orient : Les chrétiens du Moyen-Orient souffrent comme jamais : guerre, haine, déracinement, misère, deuil, persécutions… Savoir que leurs frères d’Occident pensent à eux leur est d’un grand soutien, et ils prient pour eux.
- Envoyer un message de paix et d'espérance : L’AED acheminera les messages aux évêques du Moyen-Orient, qui les transmettront à leurs paroisses.
Les deux premiers cadeaux messagers peuvent être concrétisés par l’envoi d’une carte postale qui arrivera directement dans la boîte aux lettres de la personne de votre choix, pour l'informer qu'une messe sera célébrée à son intention.
Le Christ nous a dit "Allez dans le monde entier" : il nous invite, en tant que chrétien, à répandre au delà de nos frontières son message d'amour, d'espérance et de paix.