Une "première mondiale" selon la RTBF ! Une histoire bien désolante, en tout cas, et qui atteste l'état de délabrement qui afflige notre pays quand la mort est tout ce que l'on peut offrir à des patients. La Dernière Heure détaille l'information :
Pour la première fois au monde des jumeaux monozygotes (vrais jumeaux, ndlr) ont fait usage du droit à l'euthanasie, rapporte samedi le quotidien Het Laatste Nieuws.
Les deux hommes de 45 ans, habitant Putte, en région anversoise, étaient nés sourds et avaient peur de devenir aveugles endéans quelques années. Ils ne supportaient pas l'idée de ne plus pouvoir se voir.
Commentaires
C'est une «première mondiale» dont on se passerait volontiers. Je vois mal en tout cas en quoi cela rentre dans les critères de cette loi, pourtant déjà tellement tolérante et non contrôlée par rapport aux abus de toutes sortes. Selon moi, ces «médecins» ont participé à un double suicide. Ils se sont rendus coupables d'assister ou de faciliter le suicide de deux de leurs semblables. Même s'ils nous disent qu'ils auraient peut-être trouvé un autre moyen pour se suicider, est-ce le rôle d'un médecin de rendre ce geste de désespoir plus accessible ? La Belgique affiche déjà un bien triste bilan du point de vue taux de suicides, à tout âge. Faut-il que des médecins eux-mêmes participent à cette triste hécatombe ? Quand la Belgique osera-t-elle se demander ce qui fonctionne si mal dans notre société pour pousser tant de Belges à mettre fin à leurs jours, à considérer que leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue ? En tout cas, la Belgique, avec ses taux d'avortements, de suicides et d'euthanasies, donne une bien piètre image d'elle-même et de son peu de respect pour la vie humaine. C'est comme une société décadente qui désespère d'elle-même, et se suicide elle-même à petits feux.
La "Commission d'évaluation et de contrôle" chargée du suivi des pratiques euthanasiques en Belgique est une commission de pure façade. C'est ce que je crois avoir montré, noms et chiffres à l'appui, dans un article publié dans la "Revue générale" (janvier 2013) et intitulé "L'euthanasie en Belgique... et ailleurs : sombres perspectives".Agvis aux "fidèles" de Belgicatho.
Ce n'est en rien une "première mondiale"! Les gens ont la mémoire courte : Qu'on se rappelle donc de l'Aktion T4 mise en oeuvre en Allemagne dans les années 30! J'ai vraiment honte d'être Belge! Voilà en tout cas bien la preuve qu'il faut s'attendre à des dérives de la part des tueurs en blouse blanche qui agissent sans état d'âme sous la protection de la loi...
Il était une certaine époque (je ne suis pourtant pas très vieux du haut de mes 30 ans) la médecine essayait encore de progresser en trouvant de nouveaux remèdes à toutes sortes de maux et maladies, des progrès accueillis avec force acclamations. On entendait parler de sourds ou d'aveugles qui au moyen d'un appareil auditif ou occulaires, ou d'une opération chirurgicale retrouvaient l'usage même partiel de leurs sens. Où est-elle cette époque ? Pourquoi la médecine aujourd'hui a-t-elle abdiqué et donne-t-elle une autre définition du progrès ? Baissant les bras elle se contente de mettre à mort les patients plutot que de les aider au pire, à stabiliser les maux dont ils souffrent. Où est l'amour des familles, qui pourraient tant aider leurs proches à accueillir la vie avec ce qu'ils ont, tels qu'ils sont, et qui aujourd'hui confondent compassion et amour avec assassinat ?
Quelle triste époque !
Oui, la Belgique, comme la Hollande, est un pays meurtrier. Meurtrier et suicidaire! Ce sont les seuls pays jusqu'ici à avoir honteusement légalisé l'euthanasie. (sans parler des avortements). Il est plus que temps de se réveiller aux raisons! Ce que personne ne semble vouloir admettre puisque rien ne change autour de nous. La raison est que l'AMOUR meurt. L'amour meurt parceque de plus en plus de gens se passe de Dieu. Le monde est devenu autosuffisant et orgueilleux à souhait!
Etonnons-nous alors des massacres de plus en plus nombreux, et avec la bénédiction non seulement de nos gouvernements mais de tout le "corps soignant" en tout cas d'une grande partie. (médecins, infirmières, assistants sociaux, etc...). Et le monde suit comme des vulgaires moutons et se précipite dans le vide!
Quelle honte je ressens de vivre dans des pays, ... dans un monde devenu meurtrier, soi-disant au nom de la charité. C'est cela le grand problème! On tue par amour! par compassion, par pitié. Où est la logique?
Ce qui manque à ces pauvres âmes qui se suicident avec l'aide de faux dieux, c'est bien ce manque d'amour/charité dans une société de plus en plus malade de Dieu, et centrée sur elle-même.
Jusqu'où ira le monde dans la bassesse d'esprit? A quoi bon dire au monde où est le mal si nous ne basons plus notre propre connaissance du bien et du mal sur l'Amour de/pour/avec Dieu, si nous ne parlons plus, mal, peu ou jamais de Dieu créateur de tout l'Univers avec courage et audace, Sans timidité, fausse humilité ou honte, confiants dans l'Esprit-Saint qui nous guidera pour parler, écrire, s'activer! C'est bien là le grand drame des dits chrétiens. Sommes-nous oui ou non enfants de Dieu?
Parce que nous ne parlons que peu de Dieu autour de nous, parce que nous le gardons en nous comme "propriété privée", parceque nous croyons toujours que ce sont les autres qui doivent agir les premiers, parce que nous nous croyons trop âgés, trop jeunes, trop ceci ou trop cela, et bien l'homme avec l'esprit du monde se croit devenu véritablement propriétaire de la vie et de la mort par ignorance, oubli, orgueil. Par contre il s'offusque avec douleur, force, bruit et lamentation lorsque le Père de toute éternité rappelle l'une ou l'autre âme à Lui!
N'avons-nous vraiment que la prière acharnée pour aller vers un monde meilleur et attirer à Dieu les petites âmes perdues dans le monde ? Où est l'action à laquelle la prière devrait nous entraîner?
Ne sommes-nous , nous chrétiens, QUE les bras, les jambes de Dieu ? Et le Coeur? Qui veut être le coeur? Où est le coeur ... qui bat d'amour pour Dieu ?
Je pense à cette belle réflexion de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus dans son livre "histoire d'une âme", et qui résume ma pensée:
"... tous les dons les plus PARFAITS ne sont rien sans l'AMOUR... ... la Charité est la VOIE EXCELLENTE qui conduit sûrement à Dieu. Enfin j'avais trouvé le repos... Considérant le corps mystique de l'Eglise, je ne m'étais reconnue dans aucun des membres décrits par Saint Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous... La Charité me donna la clef de ma vocation. Je compris que si l'Eglise avait un corps, composé de différents membres, (1Co 13,1-3) le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Église avait un Coeur, et que ce Coeur était BRULANT d'AMOUR. Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Eglise, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang... Je compris que l'AMOUR RENFERMAIT TOUTES LES VOCATIONS, QUE L'AMOUR ETAIT TOUT, QU'IL EMBRASSAIT TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX ... EN UN MOT, QU'IL EST ETERNEL ! ... Alors, dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, MA VOCATION, C'EST L'AMOUR !... Oui j'ai trouvé ma place dans l'Eglise et cette place, ô mon Dieu, c'est vous qui me l'avez donnée... dans le Coeur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'AMOUR... ainsi je serai tout... ainsi mon rêve sera réalisé !... (1Co 13,1-4)
S'il vous plait... il n'est pas trop tard; comprenons que si nous sommes les membres du corps du Christ, nous devons tout d'abord en être le coeur! Comme Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.
Que fait le coeur, là où il est, dans la famille, auprès de voisins, avec ses collègues de bureau? Il:
AIDE A VIVRE. SOULAGE LE QUOTIDIEN , AIDE A FAIRE DES COURSES, REND VISITE, DONNE UN SOURIRE, DONNE UN REGARD D'AMITIE, TEND UNE MAIN CHALEUREUSE, ...
Le prochain est partout autour de nous! Dès fois si proche ... et nous voulons toujours aller le chercher loin! Pauvre de nous, si aveugle!
Si toutes les pauvres âmes du bon Dieu étaient aimées, comme jésus nous a aimé; il n'y aurait plus de suicidaires, et le "malin" déguisé sous la triste apparence des meurtriers dans le monde pourrait être renvoyé dans son âtre éternel à tout jamais! Et bon débarras!!!!!!