Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : une curieuse éducation scientifique au Palais de la Découverte

IMPRIMER

L'Homme Nouveau décrit cette curieuse exposition intitulée "Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal" :

La scène se passe au Palais de la découverte (Paris) où se tient l'édifiante exposition « Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal » depuis le 23 octobre et jusqu'au 25 août prochain...

« Les humains doivent-ils être monogames ? Oui, non, parfois ? » Une quinzaine de lycéens, sous le regard amusé de leur professeur, se pressent pour appuyer sur le bouton qui enregistrera leur vote. « C'est trop cool d'avoir plein de meufs », ricanent grassement les jeunes garçons tandis que les filles se forcent à glousser, sans pourtant pouvoir retenir une expression de dégoût : «  Ah non, c'est dégueu d'avoir plusieurs femmes ». Stéréotype d'une société hétéronormée ? Réalité surtout de la différence d'appréhension de la sexualité entre garçons et filles.

Dans cette vaste salle d'exposition la lumière est tamisée, les murs sont noirs, ornés seulement de lourdes tentures rouges. Le décor est planté.

Lire la suite de cette note sur le site de l'Homme Nouveau

Commentaires

  • Comme entreprise d'endoctrinement des jeunes, financée par l'État, on ne fait guère pire effectivement. Cela ne fait même pas dans la nuance, le bourrage de crânes est grassement assumé. Et l'on se sert évidemment de l'alibi pseudo scientifique pour asséner le message, à l'instar de ces messages publicitaires qui leur vantent des poudres à lessiver ou des dentifrices.

    Le plus grave est que ces comportements animaux leur soient présentés comme modèles du comportement humain, et qu'on leur dise qu'ils peuvent donc choisir n'importe quoi parmi les millions d'espèces animales existantes. Si un animal le fait, vous pouvez le faire ! Comment peut-on qualifier une telle société, qui demande à ses enfants de copier leur comportement sur celui des animaux ? Comment peut-on qualifier une telle société, qui privilégie la glorification de l'activité et de la performance sexuelles, par rapport à l'activité et la performance intellectuelles ? Certainement pas une société civilisée.

Les commentaires sont fermés.