Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de François : la Belgique à l'honneur

IMPRIMER

Sans titre.png

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/Misa_de_inauguraci%C3%B3n_del_Pontificado_del_Papa_Francisco.jpg

Commentaires

  • Ah! Si cela pouvait ouvrir le coeur de notre gouvernement applaudisant et souriant là auprès du Roi et de la Reine, alors nous pourrions nous réjouir vraiment et dire "Gloire à Dieu".

    Comment interpréter leurs applaudissements et ce beau sourire?

    Enfin, mis ainsi à l'honneur, la Belgique pourra peut-être se ressaisir et revenir vers une authentique Foi chrétienne, et manifester une foi exemplaire dans sa façon d'évangéliser le peuple et ... Les médias!

    La miséricorde de Dieu ne demande qu'à se manifester. :-)

  • Je ne peux m'empêcher en voyant ces images de repenser aux intentions de notre nouveau Pape François le jour de son intronisation, qui furent en résumé ceci:

    "
    1) Que tous ceux qui occupent des rôles de responsabilité dans le domaine économique, politique ou social deviennent des « gardiens ». Gardien de la création, du dessein de Dieu inscrit dans la nature. Gardien de l’autre et de l’environnement, ne permettant pas que des signes de destruction et de mort accompagnent la marche de notre monde

    2) Que tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté soient leur propre gardien en veillant sur les sentiments, sur le cœur, où la haine, l’envie, l’orgueil qui souillent la vie ne doivent pas trouver de place.

    3) Qu’aucun de nous n’ait peur ni de la bonté, ni de la tendresse qui ne sont pas vertus de faible, mais véritable force d’âme donnant la capacité d’attention; de compassion, et de vraie ouverture à l’autre.

    Est-ce que nos politiciens, tant de Belgique que d'ailleurs auront bien ces intentions en tête en sortant de ce lieu saint où ils sont venus applaudir le nouveau Pape?

  • Je vois aussi que des personnes n'étaient pas la pour applaudir mais bien pour être sur la photo dont le catholique ministre des affaires étrangères!

  • @ thierry ... J'ai en effet quelques doutes sur le sens des sourires de Di Rupo et Reynders. Quand les loups visitent les brebis, qu'y a-t-il dans leur tête ? On pourrait le leur demander : « Mère-grand, pourquoi tu as de si grandes dents ? »

    Quand on sait en effet que ces politiciens belges souriants, furent aussi les seuls au monde à élever une protestation officielle, par voie diplomatique, contre la liberté d'expression de notre brave Benoît XVI, on peut craindre que ce sourire ne veuille dire « Cause toujours, on t'attend au tournant ».

  • Oui :-) Certains sourires en disent long!
    « Cause toujours, on t'attend au tournant ».

    Mais rira bien qui rira le dernier, car je pense qu'in fine c'est bien le Pape François qui les attendra au tournant; leur sourire va devenir grimaçant, ou virer au jaune, sous peu, s'il n'était qu'hypocrite comme nous le pensons tous :

    en effet j'ai lu dans Cathobel que, ce 22 mars, Le pape dénoncait la pauvreté spirituelle des pays matériellement riches, devant le corps diplomatique reçu en audience. Cela face à des représentants de 180 Etats accrédités auprès du Saint-Siège.
    De plus il a cité son prédécesseur Benoît XVI et dénoncé, comme lui "la dictature du relativisme". Il a Souligné le rôle fondamental de la religion, en disant qu'il était impossible de construire des ponts entre les hommes en oubliant Dieu ni de vivre des liens véritables avec Dieu en ignorant les autres.

    le pape François a dressé les axes prioritaires de son pontificat : "Lutter contre la pauvreté soit matérielle, soit spirituelle; édifier la paix et construire des ponts. "Ce sont comme les points de référence d’un chemin auquel je désire inviter à prendre part chacun des pays que vous représentez". "Un chemin difficile cependant, si nous n’apprenons pas toujours plus à aimer notre Terre. Aussi dans ce cas penser au nom de François m’est une aide, lui qui enseigne un profond respect pour toute la création."

    Notre nouveau Pape est bien "binamé", mais il sait ce qu'il veut en tout cas. Rendons grâce à Dieu, et prions beaucoup.

Les commentaires sont fermés.