Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditer la Passion avec la bienheureuse Anne Catherine Emmerich

IMPRIMER

En ces jours uniques de la Semaine Sainte, nous allons revivre la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, dans laquelle Il fait éclater l'amour immense qu’Il nous porte, en consommant l'œuvre d'une rédemption qui a été pour nous un océan de bénédictions, et pour Lui un océan de douleurs et d'ignominies (St Alphonse de Liguori).

Un enregistrement du texte des visions de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich (ou Emmerick) sur la Douloureuse Passion vous permettra de vivre avec plus d’intensité et un amour renouvelé le parcours du Sauveur du jardin des Oliviers à la colline du Golgotha Vous trouverez cet enregistrement sous format mp3 (41 chapitres sur 8h) sur le site de Littérature Audio à l’adresse suivante : http://www.litteratureaudio.com/index.php?s=foissey&sbutt=Ok 

Le téléchargement est disponible à la page : http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/emmerick-anna-katharina-douloureuse-passion.html 

Les visions d'Anne-Catherine Emmerich sont peut-être les plus importantes, par leur étendue, qui aient jamais été accordées à une mystique. Toutes les visions d'Anne Catherine Emmerich s'ordonnent autour d'un thème unique vers lequel elles convergent : le mystère du Salut, accompli dans le Christ Rédempteur.

Il ne s'agit point de méditations ni d'élévations spirituelles, ni de réflexions ou de lumières purement abstraites, mais de visions : regardant et contemplant des scènes hautes en couleur et souvent mouvementées, la petite voyante avait l'impression de regarder son " livre d'images", comme elle le dit si bien. Elles permettent, en effet, de suivre pas à pas le Christ sur la terre, non seulement durant sa vie publique, mais aussi durant sa vie cachée.

L'histoire, l'archéologie, ont corroboré les révélations de la stigmatisée, bien après sa mort : l'utilisation de l'hémione comme animal de trait, la technique de la voute en berceau à Babylone au IIe millénaire avant Jésus-Christ, l'emploi de mosaïques et de fresques en Mésopotamie, la construction de pyramides pour des cultes astrologiques et orgiaques en Égypte, l'existence et l'œuvre religieuse du faux prophète Hom... Tout cela, l'archéologie l'a découvert, parfois longtemps, après qu'Anne Catherine Emmerick en eut fait mention. Car elle voyait, elle participait à la vision divine, elle abolissait l'espace et le temps : charisme prodigieux, unique dans l'histoire de l'Église.

Toutes les visions sont données à Anne Catherine dans la lumière de l'unique Réalité : l'Amour de Dieu pour les hommes, et la manifestation de cet Amour dans le Salut : la Rédemption. Au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, Anne Catherine Emmerick fut avant tout une sainte religieuse dont la béatification fut promulguée le 3 octobre 2004.

Commentaires

  • Les contemplations ou visions de la bienheureuse A-C Emmerich devraient être lues par tous les chrétiens. Elles contiennent des trésors inestimables pour la foi. Sa biographie (en trois volumes) doit aussi être lue : on y trouve une multitudes de récits absolument bouleversants.

Les commentaires sont fermés.