Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peu de participants à la Marche pour la Vie à Bruxelles

IMPRIMER

Nous avions déploré les divisions qui ont affecté le comité d'organisation de la Marche pour la Vie et entraîné des mots d'ordre en sens opposé. Tout ce désordre qui s'est produit à quelques semaines de l'évènement, conjugué à de mauvaises conditions météréologiques et au choix que beaucoup d'amis ont fait d'être à Paris plutôt qu'à Bruxelles, explique ce résultat inférieur à celui qui avait été obtenu l'an dernier. Dommage. Il est vrai que l'immense succès du rassemblement contre le "Mariage pour Tous" à Paris éclipse cet épisode malheureux (mais Le Soir qui met "le flop" de la Marche pour la Vie en avant se croit jusqu'à présent dispensé d'informer ses lecteurs au sujet de cette manifestation colossale...) Au passage, on peut aussi souligner le très petit nombre des contre-manifestants réunis à Bruxelles pour défendre "le droit à l'avortement".photo (1).JPG

Commentaires

  • Ayant personnellement participé à la Marche, je peux confirmer la pratique invisibilité de quelconques contre-manifestants, qui avaient pourtant été "craints" par la police, au point que cette dernière avait donné ordre à la Marche d'évacuer le Mont des Arts pour 14h15. La seule "contre-manifestation" visible était la dégradation de la statue d'Albert Ier par des slogans peints sur le socle, montrant bien que c'est la seule chose que ces gens savent faire : abîmer et détruire! Pour le reste, il faut espérer que la prochaine Marche ne sera pas entravée par une mauvaise coordination et de mauvaises conditions climatiques. Cela démontre clairement qu'il faut planifier ces manifestations longtemps à l'avance et au niveau européen et à tout prix éviter les divisions dans nos rangs. Nous pouvons par contre nous réjouir du succès de la "Manif pour Tous" qui avait lieu à Paris le même jour, en dépit de sa très faible médiatisation dans notre pays.

  • L'équipe des jeunes renouvelée est vraiment très prometteuse! et donc SEE YOU NEXT YEAR!
    La mobilisation pour 2014 commence aujourd'hui. Réservez la date du 30 mars 2014!
    L'idéal est de "tricoter" un réseau dans les différentes villes de Belgique, avec de multiples groupes...
    Vos idées sont accueillies avec joie par l'équipe.

  • J'aurais préféré comme titre :
    "800 MARCHEURS COURAGEUX A BRUXELLES"
    Dans une ambiance chaleureuse malgré le froid sibérien, les cacophonies de l'organisation et les activités concurrentes... ce n'est pas si mal. A nous de mieux nous organiser pour être 8.000 l'an prochain. Remarque très positive d'un 3x20 : la moyenne d'âge était remarquablement basse avec au moins 50% de moins de 30 ans.

Les commentaires sont fermés.