Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris, Manif pour Tous, des nouvelles d'amis belges

IMPRIMER

Nos amis présents à Paris confiment l'immense succès de la mobilisation contre la "mariage pour tous". L'un d'entre eux signale qu'il est sur l'Avenue Charles De Gaulle, celles de la Grande Armée et Foch étant déjà saturées. L'ambiance y est bon enfant, la détermination énorma. Un autre nous envoie cette photo qui parle d'elle-même :photo.JPG

Le chiffre officiel d'un million quatre cents mille manifestants est annoncé par les organisateurs. Il semble que le gouvernement ait sous-estimé l'importance de cette manifestation au point que les forces de l'ordre risquent d'être débordées. Ce qui explique l'utilisation de gaz lacrymogènes qui aurait intoxiqué des enfants.

Et alors, Monsieur Delattre, toujours persuadé qu'il s'agit, de la part d'une Eglise déliquescente, d'une tentative "pour retrouver une visibilité" ?

Commentaires

  • Sauf distraction de ma part, pas un mot sur cette manifestation dans le journal de RTL TVI. Paris n'est pourtant pas loin. Censure des médias belges ? Ou, pour être précis, peur de permettre aux citoyens belges de réfléchir à autre chose que la pensée unique des élites qui dirigent la Belgique ? Il semble bien que tous les médias belges ne soient que les porte-voix de cette pensée unique, la voix de leur maître en quelque sorte.

  • Nous les Belges...

    De 1945 à 1951, nous avons vécu la "question royale".
    De 1950 à 1959, nous avons livré la "guerre scolaire".

    Depuis, nous "le bon peuple" des Pays-Bas dits (autrefois) catholiques, nous avons été (nous nous sommes) mis sous chloroforme. Nous avons tout subi pratiquement sans broncher. Depuis l'avortement jusqu'à l'euthanasie, en passant par le mariage gay.

    La seule fois que nous nous avons (un tout petit peu) "bougé nos fesses", c'était en 1996, lors de la marche blanche.

    Permettez que je n'aille pas plus loin : trop vieux pour fomenter une révolution et trop fier pour la justifier sans y contribuer.

Les commentaires sont fermés.