C’est dans un registre pour le moins surprenant que l’on découvre la chanteuse canadienne Natasha St-Pier, bien connue en France pour ses tubes (Tu trouveras, Mourir demain, Bonne nouvelle…).
Son nouvel album Vivre d’amour (sortie le 22 avril) reprend les poèmes de Thérèse de Lisieux, la carmélite française née à Alençon et morte en 1897 d’une tuberculose à l’âge de 24 ans.
C’est le chanteur Grégoire qui a composé les mélodies de l’album. Natasha St-Pier n’est pas seule sur ce projet audacieux : Anggun, Elisa Tovati, Michaël Lonsdale, Mgr Di Falco, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois…
Vivre d’amour, le premier single, est interprété par Natasha St-Pier et Anggun. C’est pour mieux s’imprégner de la vie de Thérèse, que Natasha St-Pier a passé une journée ce mardi à Lisieux, deuxième ville de pèlerinage en France après Lourdes.
Thérèse - Vivre d'amour
Thérèse - Jeter des fleurs
Commentaires
Je préfère à tous les égards les poèmes de Thérèse chantés par Pierre Eliane (il y a 3 CDs: Therese Songs (blanc, bleu et rose).
A la base c'est Grégory Turpin que devait chanter Ste Thérèse. Il a annulé la tournée qu'il avait entrepris pour présenter l'album.
C'est donc Natasha St Pier qui a repris le projet. Plus commerciale sans doute... dommage
Magnifique ! Quelle joie de voir que Sainte Thérèse tient promesse et continue de passer son Ciel à faire du bien sur la Terre en inspirant de si belles voix pour transmettre ses textes intemporels au plus grand nombre d'âmes !
Je me ferai une joie d'acheter cet album. Merci à Mgr Di Falco pour cette belle initiative. Que cela puisse porter beaucoup de fruit !
Natacha St Pier n'est pas seule sur cet album !