Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et après, pourquoi pas la polygamie ?

IMPRIMER

C'est la cause que promeut Catherine Ternaux, écrivaine, sur le Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/catherine-ternaux/polygamie-amour_b_1373398.html?ref=tw

Son entrée en matière est éloquente :

"Pourquoi donc cet acharnement contre la polygamie? Parce qu'il n'y a plus aucune once de réflexion censée sur la place publique concernant ce sujet. Ce ne sont qu'amalgames et a priori, ressassements et attaques aveugles. C'est à qui s'indignera le plus vite et le plus fort. La polygamie serait la mère de tous les vices, et la monogamie le garant de l'ordre moral et le fondement de notre société... C'est un fantasme qu'il est temps de dénoncer."

Commentaires

  • Mais bien sûr, tout cela est cousu de fil blanc.

    Il faut s'in-for-mer. Et se tenir à l'écoute des dernières évolutions sociétales.

    Voyez ce site, par exemple: http://www.polyamour.be/news.php.

    Dans dix ans, voire moins, leurs divagations les plus folles se seront traduites en textes de loi.

    Et remarquez au passage l'accointance avec le milieu gay.

  • De toutes façons, cela pendait déjà au nez de nos sociétés, depuis que l'adultère (ou polygamie masquée) y avait été banalisé, voire encensé. Car dans notre société, c'est celui qui est trompé dont on se moque, ceux qui le trompent sont des héros plutôt sympathiques, dans les romans, les pièces de théâtre et les films.
    .
    Et n'oublions pas non plus François Mitterand, qui était au moins bigame, et entretenait sa deuxième femme aux frais de la République, sans que les médias ne s'en émeuvent.
    Et d'ailleurs, rien n'interdit dans nos sociétés à un homme d'entretenir plusieurs femmes, et d'avoir des enfants avec chacune d'elles.
    .
    Il faut aussi savoir que la polygamie est une astuce trouvée par l'Islam pour ne pas avoir (trop) d'adultères ou de prostitutions visibles. Puisque l'homme est marié, il ne pratique ni l'adultère ni le recours à la prostitution. Ils ont même prévu pour cela le mariage polygame à durée déterminée, comme un contrat à durée déterminée. La notion même d'engagement à vie est donc balayée. La notion de fidélité est habilement contournée. L'imagination humaine est presque sans limites.
    .
    Cette facilité de polygamie est aussi un moyen pour obtenir l'immigration et la nationalité dans nos pays. Un musulman, marié religieusement à plusieurs femmes dans son pays, et ayant plusieurs enfants, peut séduire une Européenne et se marier civilement avec elle, en obtenant ainsi la nationalité belge. Étant belge, ses enfants pourront le rejoindre. Et ils devront être accompagnés de leurs mères respectives. Oui sans doute, l'imagination humaine est sans limites.

  • "l'imagination humaine est sans limites"

    Que cela soit sous le regard de Dieu ou celui du Diable; oui! l'imagination humaine est sans limite.
    Mieux vaut donc l'avoir sous le regard de Dieu. (sourire).

    Je ne m'étonne pas finalement d'entendre parler de polygamie, alors qu'on en est déjà au stade du "mariage pour tous".
    Mariage pour tous peut aussi signifier qu'un jour des frères et soeurs, des demi-frères et soeurs pourront se marier. Et pourquoi pas deux frères et deux soeurs?

    Un ou une écrivain, (ça pullulent dans le monde!) descendu assez bas, au bord de l'abîme où veille Satan, finira bien par écrire quelque chose à ce sujet qui émoustillera pas mal de pauvres âmes désorientées à l'extrême!

    Mais ce que ces personnes qui pervertissent ainsi leurs frères et soeurs dans le monde semblent ignorer c'est ce qui les attend, après! On oublie bien souvent que, après cette vie, qu'importe qui y croit ou pas! ... il y en a bien une autre vie pour les enfants fidèles de dieu, et le purgatoire et l'enfer existent bel et bien pour les récalcitrants et les orgueilleux! Quelle responsabilité! Je ne voudrais pas être à leur place le jour où ils comparaîtront devant Dieu à qui ils auront des comptes très sévères à rendre! La miséricore de Dieu sera toujours bien là pour qui se repentira, et se convertira, mais de toute façon il faudra payer! On ne touche pas à un cheveu de son frère sans avoir à le payer! Nous lisons dans l'évangile de Mathieu:

    "18,6
    ... si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

    18,7
    Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

    Donc, rira bien qui rira le dernier!

    Que pouvons-nous faire de plus, face aux innombrables scandales actuels, que de confier tout cela à Dieu? C'est lui le patron!

  • Sans doute une façon comme une autre de préparer les esprits à l'instauration de la Sharia ?
    Si on regarde ailleurs, en Asie, notamment, on constate que les femmes y sont minoritaires (à cause des avortements sélectifs), il serait donc plus logique d'y organiser la poly-andrie. Avec la polygamie, les femmes à marier vont devenir de plus en plus rares avec les conséquences qu'on peut craindre (voir les viols collectifs en Inde par exemple).
    Y en a-t-il qui réfléchissent un peu aux conséquences des choix de société qu'ils veulent nous imposer ?

  • Pour ne parler que de nos pays d'Europe, et du catholicisme, ce qui est déjà pas mal, c'est de dire que c'est à nous tous à réfléchir à la société qu'on veut. Lorsque des lois "destructives de société" doivent être votées, nous devons réagir rapidement pour les anéantir à la racine!
    La première chose à faire est de réfléchir avant de choisir ceux et celles qui nous gouverneront! A gouvernement sain, société saine!

    Aucune société n'est bonne là où on veut proposer de servir deux maîtres à la fois. Jésus est le premier à nous le dire
    A servir deux maître, on méprisera l'un pour s'attacher à l'autre. En fait, en y réfléchissant, il n'y a aucun argument de poids pour promouvoir la polygamie.

    JLC, n'oubliez pas que de moins en moins de personnes réfléchissent encore. Ils sont envahit par la "pensée unique" qui est "choisir ce qui est le plus sympathique". La pensée unique anéanti la réflexion. L'Etat réfléchit à la place des gens. "On ne peut pas servir deux maître à la fois"? Difficile de décourager un monde empli donc de mollesse spirituelle de vivre dans des folles contradictions et des compromis qui n’en sont pas. Difficile de leur dire qu’il n'est pas rare que les choses que nous aimons moins nous font le plus de bien! La fidélité, l'amitié vraie, l'amour sincère, l'obéissance à Dieu; le seul maître que nous ayons à suivre pour être heureux sur terre.

    Vous savez! on est dans un monde où on croit vraiment qu'on est capable de faire plusieurs choses à la fois et de remplir trois ou quatre fonctions différentes ! tout à la fois. Beaucoup sont devenu comme ce capitaine d’armée qui commanderait en même temps deux armées opposées et ne trahissant ni l'une ni l'autre! De la folie quoi!

    Il y a ceux qui croient vraiment qu'on peut servir Dieu et Diable à la fois! Le bien et le mal à la fois. Ils en deviennent des robots et n'en n'ont même pas conscience. Un robot n'a pas d'âme. Etre pour toutes les dérives du "mariage pour tous", c'est avoir perdu son âme, ou risquer de la perdre!

    Quand l'orgueil et la vanité sont devenus maître de l'humain, il est difficile de réfléchir encore aux conséquences des choix de société que l'Esprit du mal tente d'imposer.


    Il faudrait quelqu'un qui écrive un livre dont le titre serait: "Avoir un seul maître, Dieu, et lui rester fidèle; Gage de paix, de liberté, et promesse de vie féconde et sans regrets. " .

Les commentaires sont fermés.