Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avortement est-il devenu un droit ?

IMPRIMER

Source : Bulletin de l'Institut Européen de Bioéthique

L’avortement est-il devenu un droit ?

Se joignant aux autres partis politiques, le cdH (Georges Dallemagne) et le CD&V (Roel Desyn) viennent de co-signer le texte de la Résolution relative à la santé et aux droits sexuels et reproductifs dans le cadre des « Objectifs du Millénaire post-2015 », déposée par Karine Lalieux et consorts.

On y lit notamment que  les signataires considèrent l’avortement comme étant un droit : « l’accès aux moyens contraceptifs ainsi que le droit à l’avortement font partie intégrante des droits sexuels et reproductifs » (p. 12, point V des considérations).

Cette Résolution engage le gouvernement à différents niveaux et l'invite notamment à « initier un débat, tant au niveau européen qu’international, sur le mode d’adoption de ces objectifs de développement afin d’éviter que, sous la pression d’une minorité de blocage, toute évolution en termes de droits sexuels et reproductifs ou d’égalité des sexes ne soit bloquée. » (p. 13, point 5)

Commentaires

  • Voilà qui prouve une fois de plus (s'il le fallait encore) que le CdH et (surtout) le CD&V (qui se déclare encore "Chrétien-Démocrate") ne défendent plus de tout les valeurs chrétiennes, spécialement en ce concerne leurs appuis aux lois mortifères relatives à l'avortement et à l'euthanasie. Plus aucun parti traditionnel ne représente le point de vue "pro-life" en Belgique. Le gouvernement lui-même se voit forcé par cette résolution d'"initier un débat" pour venir à bout des dernières "minorités" pro-life.

  • Il est proprement ahurissant de voir tous les partis déclarer que l'avortement est un droit alors qu'en matière de droit précisément l'avortement est un crime partiellement dépénalisé à de sévères conditions (sans lesquelles la loi de l'époque n'aurait jamais été acceptée)
    A l'époque je me suis époumoné à expliquer que la pénalisation était un garde fou et qu'à la moindre faille ce serait tout le barrage qui serait emporté. Je ne croyais pas que ça irait aussi vite !

  • Oui, en Belgique, un chrétien ne sait plus pour qui voter et tout le monde accepete ces mesures gouvernementales sans aucune réaction. Nous avons vraiment à rougir en voyant nos amis chrétiens en France qui manifestent en masse pour bien montrer qu'ils ne sont pas quantité négligeable! Mais ici, les chrétiens sont muselés par les socialistes et les Francs maçons et le CDH n'a plus rien de chrétien! Dommage que le CDF n'ait pas percé aux dernières élections!

Les commentaires sont fermés.