Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand "L'Avenir pour Tous" voudrait prendre le relais de "La Manif pour Tous"

IMPRIMER

Sera-ce le détricotage du grand rassemblement qui a mobilisé à plusieurs reprises tant de Français contre le "mariage pour tous" ? C'est en tout cas le risque que fait courir au mouvement l'initiative de Madame Barjot qui prend ses distances par rapport à la MPT, et ce qui réjouit bien évidemment les partisans du mariage gay. Comment les défenseurs du mariage "traditionnel" vont-ils réagir pour assurer l'avenir de leur mobilisation, c'est ce que l'avenir nous dira mais le parcours ne sera pas sans embûches...

Ce qu'on lit sur le Huffington Post :

L'avenir pour tous: Frigide Barjot lance officiellement la suite de la Manif pour tous

MARIAGE GAY - Frigide Barjot l'avait annoncé dimanche 26 mai en marge de la manifestation anti-mariage homosexuel, c'est aujourd'hui officiel: l'ancienne porte-parole de la Manif pour tous a lancé mercredi 29 mai au matin "L'avenir pour tous".

Kézako? Un "collectif porté par Frigide Barjot, Xavier Bongibault et Laurence Tcheng pour une humanité durable et fraternelle", précise le compte Twitter de L'avenir pour tous, qui a publié son premier message mercredi matin. Si ces trois personnalités vous semblent familières, c'est totalement normal: ce sont les trois principaux fondateurs de la Manif pour tous.

Pourquoi avoir créé ce collectif? Pour l'instant, les fondateurs sont restés très vagues sur leur objectif. Tout au plus sait-on que Frigide Barjot estime que la Manif pour tous "a fait son temps". Xavier Bongibault est même allé jusqu'à qualifier l'organisation de "monstre", tout en annonçant son départ de la Manif pour tous, mardi 28 mai. Le mot-clé "avenirpourtous" était alors déjà présent dans son tweet...

Les municipales en ligne de mire?

Si pour l'instant le flou règne, on ne risque pas grand-chose à parier que L'avenir pour tous sera plus politisé que la Manif pour tous. C'était, pour Frigide Barjot, l'évolution logique du mouvement, et ce dès le mois d'avril, quand elle annonçait des futurs candidats Manif pour tous aux municipales de 2014. (...)

 

Les commentaires sont fermés.