Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

140.000 euros pour un amuseur public

IMPRIMER

Que faut-il penser de la prodigalité dont font preuve les élus socialistes à l'égard de François Pirette ? Frédéric Chardon, dans la Libre, détaille les largesses octroyées en faveur de cet amuseur public dont on connaît la vulgarité et les partis pris anticatholiques; c'est édifiant. Version moderne et pitoyable du "panem et circenses"...

à lire ici : manne-publique-pour-le-spectacle-de-pirette

Commentaires

  • Les politiciens socialistes utilisent donc l'argent des citoyens catholiques pour subsidier des 'spectacles' où ces mêmes citoyens se font caricaturer et insulter. Et ils osent nous parler de 'culture'. Ils font en effet très fort dans la 'culture' anticléricale. Qu'attendent-ils pour subsidier les 'spectacles' de Dieudonné, tant qu'ils y sont ? N'est-ce pas aussi une forme de 'culture' ? Car la 'culture' est un mot passe-partout, on peut très bien 'cultiver' la haine, le sectarisme et la vulgarité comme le prouve Pirette.

  • Au Brésil, les gens descendent dans la rue parce que l'amour du football va trop loin et que l'Etat s'engage dans la démesure. A Bruxelles, on polémique pour savoir ce que deviendra le mémorial Van Damme une fois construit ce nouveau stade qui ne prévoit que peu ou pas de place pour l'athlétisme... Ailleurs (province de Luxembourg), on se chamaille quant à la construction d'un nouvel hôpital au milieu de nulle part... Ailleurs encore (Mons), une nouvelle gare... Avons-nous donc besoin de tous ces grands travaux? Du pain, des jeux, des travaux inutiles, beaucoup d'orgueil et peu, tès peu de sens du véritable bien commun! "Au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois" "Si un aveugle guide un aveugle, tous deux tomberont dans un trou" (Laissez-les, dit aussi Jésus -Mt 15, 14

  • Il y a longtemps que cet "amuseur" a franchi selon moi les limites du mauvais goût. Il y a longtemps que ces soi-disant spectacles ne m'amusent plus. Par ailleurs, il y a bien d'autres choses qui me dégoûtent et qu'on fait passer pour de la soi-disant "culture". Voilà bien un des nombreux reflets de la décadence morale de notre société...

  • @ jlc ... Le plus navrant, c'est qu'il est un lèche-bottes ou un larbin du pouvoir en place. On peut avoir de l'estime pour un amuseur qui ose s'en prendre aux puissants, et donc qui court des risques. Mais ici, ce n'est pas le cas. Il se moque des plus faibles, de ceux dont il ne risque rien. En outre, les puissants de ce pays, en lui graissant la patte, s'assurent qu'il ne sera pas trop méchant vis-à-vis d'eux, mais qu'il sera par contre très méchant envers leurs adversaires.

  • P.irette est fort probablement franc-maçon. En tout cas, il se dit humaniste et est très proche du frère Magnette.

    Il faut savoir que la culture subventionnée en Belgique francophone est en grande partie sous le contrôle des loges. Fâââdina Lââânan en fait partie aussi.

    La plupart des centres culturels de Wallonie sont également dirigés par des initiés, ce qui explique que tout se ressemble.

    Cordialement,

    Zed

  • @ zed ... Il est certain que les francs maçons infiltrent en particulier la presse, l'enseignement et la culture. En effet, ils ne peuvent diffuser eux-mêmes leurs idées, car ce serait se révéler aux profanes, ce que leur serment de fonctionnement occulte leur interdit.
    .
    Par conséquent, pour diffuser leurs idées, ils doivent utiliser des porte-paroles (ou porte-mensonges) indirects et masqués, dans chacun de ces trois domaines propices à l'endoctrinement de la population, que sont la presse, l'enseignement et la culture.
    .
    Comment peut-on accepter en démocratie d'être infiltré par un tel mouvement occulte, qui pratique sans vergogne le mensonge et la dissimulation envers le peuple prétendument souverain ? C'est la preuve que la Belgique n'est qu'un simulacre de démocratie.

Les commentaires sont fermés.