Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un humoriste de bas étage donne dans l'anticatholicisme primaire...

IMPRIMER

... cela donne ceci  : les attaques anticatholiques d'un histrion belge.

Commentaires

  • Il faut aussi savoir qu'en Belgique, l'athéisme est reconnu comme religion officielle et (très bien) subsidiée. Les athées ont donc leurs prêtres, leurs églises, leurs rites copiés sur les rites des catholiques (baptême, communion, confirmation, mariage, funérailles).

    Mais ce Pirette, cet petit humoriste du pire, ne se hasardera pas à caricaturer un non athée, obligé par ses parents de participer à un rite athée. L'athéisme est trop puissant en Belgique, à travers les Loges maçonniques ultra politisées, aussi bien socialo-communistes que libérales.

    Notez qu'il ne se hasardera pas non plus à caricaturer un jeune juif ou musulman athée, obligé par ses parents de participer à un rite de leur religion. Il s'agit donc bien d'une attaque ciblée et concertée contre la communauté catholique. Toutes les autres communautés sont ultra protégées par des lois et associations en Belgique.

    Dans le fond, cet individu a été à l'école de la propagande d'un Goebbels. Il a simplement orienté ses attaques et caricatures contre une autre communauté, ce pour quoi il ne risque rien, ni de la part de cette communauté qu'il agresse, ni de la part des lois de la Belgique. Il se caractérise donc, non seulement par sa propagande haineuse contre les catholiques, mais aussi par sa lâcheté. Il n'est malheureusement pas le seul pitre de ce type, aux bottes du pouvoir en Belgique.

  • Avec un concept qui colle avec l’actualité, Pirette s’amuse à créer de savoureux personnages, et avec des confrères français dénigre, insulte les catholiques. C’est écoeurant, crispant, … je le reconnais. Cela fait mal. C'est le but recherché. C'est cela la persécution. La persécution; ce n'est pas que "tuer le corps"! c'est aussi tuer l'âme, l'esprit. Nous savons tous très bien que l'Eglise catholique fait peur, et qu'il faut la supprimer à tout prix. Elle fait bien plus peur que les autres religions. Sachons-le une fois pour toute.

    Pirette pourrait être un excellent humoriste ... s'il voulait! Mais il est prisonnier du monde des médias. Il doit son succès au fait qu'il suit la majorité. C'est tout simple.

    Que faire? C'est bien ça le problème. Que faire? Que ne pas faire?

    La première chose pourrait être, comme nous sommes un petit nombre à le faire; de « tracer »; ignorer, ne surtout pas aller voir ses spectacles (en salles ou à la TV, ou sur Internet), ne pas acheter ses CD, refuser d'en recevoir, etc. L'ignorer purement et simplement.
    Si tous les chrétiens baptisés avaient le courage de faire cela, puis, quand l'occasion s'en présente (informations, ..), de dire ouvertement, haut et fort leurs mécontentement, au lieu de rire avec les autres, puis, derrière le dos, de critiquer, certainement qu’il serait obligé de changer de politique. A nous de transformer notre minorité des « mécontents » en majorité. Je connais des baptisés qui avec des amis, voisins, relations diverses, ... qui acclament Pirette, le portent aux nues, se taisent, de peur de se faire des ennemis! Mais dès qu'ils sont entre personnes de mêmes pensées, de même bord spirituel, mental, moral, ils parlent et crient "au scandale". Vous en connaissez certainement aussi.

    La deuxième chose serait de méditer sur ce qui suit :

    Que dit le Père Pierre Descouvemont, de l’humour, de la joie, du rire (en général) :

    « Un saint triste est un triste saint ». C’est ce que disait François de Sales.
    « Ta misère regarde le Seigneur, les autres, ils attendent ta joie. » disait Saint François d’Assise.
    Les saints les plus mortifiés n’ont jamais été les derniers à raconter des histoires drôles pour égayer leurs frères. Ainsi faisait le Padre Pio. Quant à Marthe Robin ; A la fin d’une journée où elle avait reçu beaucoup de visiteurs, elle prenait plaisir à écouter des histoires amusantes et à les reprendre en les corsant davantage.
    Saint Philippe Néri faisait souvent le pitre au milieu des jeunes qu’il réunissait avant de les amener en pèlerinage vers les basiliques de Rome.
    Le Père Pierre Trevet, prêtre français, rentre dans une longue tradition ecclésiale selon laquelle il n’est pas mauvais de détendre son entourage en le faisant rire de temps en temps. Il est conteur et a réalisé deux livres pleins d’humour (paraboles d’un curé de campagne), où il raconte de courtes histoires de la vie quotidienne, des contes philosophiques. Il manie l’humour pour nous faire rire de nos propres défauts, afin que nous finissions par les repérer et nous en corriger. Il a mis son humour de conteur au service de la Foi. »

    N’allons pas dire que la misère du monde nous interdit de sourire. « Que jamais rien, disait Mère Teresa, ne nous fasse souffrir ou pleurer au point d’oublier la joie du Christ ressuscité. ».



    Au lu de ceci, reconnaissons que la Belgique, l’Europe sans doute, ne sait plus rire vraiment. Avec finesse. Notre "monde" n'a plus de vraie joie. Avons-nous encore de vrais et bons humoristes. Non! NOrmal! Dans un monde de plus en plus athée, gouvernés par des suppots du Diable, marchant bras-dessous, bras-dessus avec des médias du même bord! NOus ne pouvons plus avoir que des tristes humoristes, de tristes clowns. Blasés, obsédés, vulgaires, orgueilleux, ... "achetés par les médias". Que peuvent ils donner de bon et de réjouissant dans le coeur? Avons-nous des humoristes catholiques ? Certainement, mais il faut qu'ils sortent.

    Dès lors ; Pourquoi ne pas attaquer immédiatement. Pourquoi ne pas promouvoir, même par le biais de BELGICATHO, un humour chrétien, un humour qui réchaufferait les cœurs, qui redonnerait joie intérieure ?
    N’est-ce-pas une des missions d’un témoin de Jésus ?
    Il faut dire où est le mal, et la mort qu'il entraîne, mais, en même temps, pourquoi ne pas devenir « prophètes de la joie » et donner le goût à la vie de toutes les façons ? Utiliser l’humour pour dire le beau, le bon, le vrai.

    Que cet humour attire par sa finesse, sa douceur, sa beauté, et le rire tonitruant qu’il entraînerait. Ripostons par l’humour à la provocation ; car le monde provoque ! C’est certain! On l'a compris tout de même! Cette riposte nous ferait le plus grand bien.

    Dieu aime certainement l’humour. Sinon nous aurait-il donné le sens de l’humour, et une rate à faire dilater ?
    Notre créateur, notre médecin en chef, sait que le rire est un stimulant cardio-vasculaire. Par le rire le rythme cardiaque ralentit, les échanges pulmonaires augmentent, le brassage hépatique à tendance à faire diminuer le mauvais cholestérol. Le rire joue un grand rôle pour la prévention de l’artériosclérose, dit-on. Le célèbre chanteur troupier Ouvrar chantait bien ; « J’ai la rate qui s’dilate, … ». Il avait raison. Ce phénomène se produit par le diaphragme qui monte et descend rapidement pendant que nous rions.

    Merci à BELGICATHO d'avoir publié les dernières activités de ce triste clown de Pirette! Remplaçons-le bien vite...

  • Je vous parlais du véritable humour.

    Connaissez-vous comme humoristes: "les INCONNUS"? Certainement oui, pour beaucoup d'entre vous. On reparle d'eux, et l'on vient de m'envoyer une vidéo de leur génie créateur!

    Je vous laisse apprécier leur véritable humour. Super génial!
    A ne pas manquer!
    Je me suis laissé dire qu'ils seront très bientôt de retour à la TV, ... .

    Cela fait du bien de les entendre, de les voir!


    http://www.youtube.com/watch?v=X8uyGTTP2sA

  • Est-il possible de faire comme pour Dieudonné,faire surveiller le spectacle,voire le faire interrompre pour cathophobie aggravée?

  • C'est en effet une troisième chose, combative celle-ci, qui pourrait être envisagée. Ce ne serait que normal.

    Une autre chose qui pourrait être envisagée, ce serait que les personnes légitimement choquées, et pour cause, le lèvent en plein spectacle, sortent et exigent le remboursement de leur place. Si le nombre est grand à demander cette "réparation", cela pourrait faire réfléchir plus d'un, particulièrement s'il faut rembourser des places! Nous sommes bien dans un monde où l'argent, le gain est le dieu du monde! L'argent est devenu le nerf de la guerre, au lieu de l'Amour de Dieu!
    Tout est bon pour se faire du "fric"; L'esprit mercantile est en ce siècle excessivement fort... et puissant! Voyez cet autre évènement, d'un autre ordre, mais qui en témoigne largement; "Un gènécologue devra payer pour un enfant qui a survécu à un avortement".

    Mais tout combats forts et percutants envisagés(pacifiques bien entendu), ne peut se faire que s'il y avait une grande solidarité entre nous chrétiens (DE TOUS AGES!). Nous savons bien que nous ne pouvons pas compter sur l'appui de notre gouvernement, ni des médias.

    Aurions-nous cette solidarité, et serions-nous nombreux à l'être, dans le partage d'info, dans l'action ?

    .

  • Oui, soyons solidaires pour dire que Pirette dépasse les limites de la correction. L'humour, oui, le manque de respect élémentaire envers nos traditions, cultures, religions avec comme but : "plaire, faire de l'audimat, faire des sous", fait partie des incivilités et méritent une correction, comme celui qui triche au sport de compétition (pour faire des sous) celui qui abîme l'environnement, celui qui s'en prend au mobilier urbain, celui qui affiche des images pouvant toucher la sensibilité des enfants.
    La morale laïque n'aurait donc pas de morale ni des valeurs ?

    Moi, je ne regarde jamais plus Pirette, il dépasse les limites du comportement normal en société. Il déconne ! Il manque d'idées pour provoquer un humour fin, intelligent, savoureux...

  • Merci Catherine! L'avenir nous dira s'il y a d'autres solidaires qui sont passés par BELGICATHO, prendre des forces. :-)

    Un jour, il y a quelques années, un débat religieux eu lieu où l'on demanda à un ... évêque présent que je ne citerai pas, car je crains trop que Laurette Onkelinx ou quelque ministre néerlandophone ne vienne encore une fois saborder l'affaire et le représentant religieux. Il ne faudrait pas non plus que le Ministre des Affaires étrangères aille se plaindre du manque d'humour de l'Eglise auprès du Vatican!!! Vu ce dont il est allé se plaindre récemment, nous pouvons nous attendre à toutes les dérives morales de nos représentants belges!

    La question posée par la présentatrice, ... avec un regard ... si ses yeux avaient été deux bazooka ... l'évêque aurait été tué sur le coup: "jusqu'où l'on pouvait aller en humour? POuvait-on tout dire? Et le respect humain? etc..., "

    Toutes les personnes croyantes sur le plateau se sont montrées fort réservées. On sentait bien qu'ils supputaient une bombe cachée, qu'il fallait absolument éviter, ou en tout cas désamorcer!

    Catherine a raison. Tout ceci est de l'incivilité. Et son avis rejoins le mien; tout est question de sous!

    Donc la solution est vraiment le boycotte, la rebellion, et l'audace de dire haut et fort et de réagir immédiatement dès qu'un affront incivique a lieu, éventuellement avec humour "intelligent" si on le peut.

    Que d'incivilité également dans les villes, à la TV, radio, ... . Les publicités, jusque sur les bus et les trams!!!! et personnes ne dit rien! Et un PIrette d'un seul coup fait bondir les chrétiens! mais avant cela ces derniers acceptaient tout le reste sans mots dire!!! Que de fois la sensibilité de nos enfants, dont parle Catherine, n'est-elle touchée? Et la nôtre!!! Et les parents, les grands parents (excusez-moi) s'en foutent. Puisqu'ils ne disent rien, ne font rien pour que cela change. Leur leitmotiv est "on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, que voulez vous qu'on fasse, et gnangnangnan et gnangnangnan!
    Que de parents volent à leurs enfants ... leur enfance, puis se plaignent que leurs enfants ont perdu tout repères. Donc pour beaucoup... qu'importe ce que l'on voit et entend, n'est-ce-pas? Peut-être que BELGICATHO réveilera les consciences, petit à petit?

    In fine, je dirais que Pirette, n'est un pion qui a fait un bond (que tout le monde à vu!) dans un grand échiquier nauséabonde que nous avons accepté par nos endormissements moraux, spirituels, civiques, et autres ... !!!!; C'est cet échiquier qu'il faudrait maintenant anéantir. Plus on attend, nous les peuples, et plus ce sera difficile!

Les commentaires sont fermés.