Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La provocation d'un acolyte indélicat

IMPRIMER

Il faut décidément se montrer très vigilant par les temps qui courent comme le montre cette malheureuse affaire montée en épingle sur SudInfo.be  : http://www.sudinfo.be/

Commentaires

  • N'importe quoi! L'acolytat n'est plus un service, c'est un droit maintenant. Première nouvelle.

    Aucun respect, aucune humilité, et sans doute aussi (très) peu de foi.

  • Voici exactement ce que dit le Pape, au sujet de l'homosexualité; "Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave, selon moi.
    SI UNE PERSONNE EST GAY ET CHERCHE LE SEIGNEUR AVEC BONNE VOLONTE, QUI SUIS-JE POUR LA JUGER ?" a-t-il demandé.

    Il estimait que le problème était "d'en faire un lobby". "Les lobbies ne sont pas bons", qu'ils soient politiques ou francs-maçons. "Je n'ai encore vu personne au Vatican sur la carte d'identité duquel est inscrit 'gay'. On affirme qu'il y en a. Le catéchisme de l'Eglise catholique dit très bien qu'on ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées dans la société."

    Comment comprendre cela.

    "SI UNE PERSONNE EST GAY ET CHERCHE LE SEIGNEUR AVEC BONNE VOLONTE."
    Cela veut dire quoi?
    Cela veut dire que si la personne homosexuelle, DANS LA FOI, cherche a ECOUTER LE SEIGNEUR, décide donc de RESTER CHASTE, de ne pas s'adonner à ce penchant qui n'est pas de Dieu parce qu'il ne s'agit pas d'un Amour à 'promouvoir', mais un péché, alors là il manifeste DE LA BONNE VOLONTE et n'a pas à être jugé, car il désire réellement guérir son âme, en se tournant vers Dieu pour l'y aider. Il n'y a que Dieu qui peut guérir une âme! Chercher le Seigneur c'est aussi être fidèle à ses lois, donc il faut se confesser, et promettre de ne plus pêcher.

    Le Pape laisse bien sous-entendre qu'il ne faut pas s'afficher partout et narguer le monde! (lobby) C'est de l'incitation à l'imiter et donc à PECHER ! C'est doublement grave. Il manifeste franchement la volonté de SERVIR L'ESPRIT DU MONDE et nous savons bien qui est cet "esprit" que nous retrouvons en politique et en Franc-maçonnerie! C'est le Pape qui le dit!
    Dans le cas présent, le jeune-homme (22 ans) nargue clairement le monde chrétien, l'Eglise! Il s'affiche clairement! C'est très, très mal. C'est de la provocation. Le prêtre a le droit dès lors de l'écarter, sans chercher des fausses excuses qui ne sont qu'hypocrisie! Ce n'est pas correct de la part du prêtre en question, qui s'il ne doit pas juger, doit, avec raison, montrer du doigt où est le mal! La le mal est clairement défini.
    "Y a pas photo"

    Les termes du Pape sont clairs. Evidemment les homosexuels ne voient qu'une chose; "le pape a dit qu'il ne nous jugeait pas. Point." Mais ils ferment les yeux sur ce qui vient après!!! Entre le ligne le Pape parle de ce qui est écrit textuellement dans la Bible et dans le catéchisme.

    Dans ce cas il est légitime, de dire que la personne incriminée n'agit pas au nom de Dieu, et il doit être normal de l'écarter de quelque fonction que cela soit dans l'église, la paroisse.
    Ce n'est donc pas son homosexualité qui est jugée, mais son comportement vis-à-vis de la Vérité de Dieu, et du péché.


    Le prêtre qui prétend que l'acolyte est "trop âgé" déjà, est ridicule. Ce n'est pas sérieux. Il n'ose pas dire les choses telles qu'elles doivent être dites, au nom de Notre Seigneur. Il ne faut pas que l'âge soit pris comme sujet de discrimination entre frères et sœurs! Ce n'est pas chrétien. Cela n'est pas de Dieu. Cela ne peut créer que sentiments de rejet pour les uns et de vanité, orgueil pour les autres!
    L'Esprit du Diable est partout, même dans le chiffre que représente nos âges respectifs. Soyons donc vigilants. La bataille s'appelle non pas "Guerre & Paix", mais "Haine & Amour"

    Nos prêtres et religieux devraient manifester beaucoup plus la grâce de l'audace d'affronter le mal en face! Les grâces ... ça se demande au St Esprit; par Marie. :-)

    Courage à nos prêtres. Prions beaucoup pour leur obtenir pleins de grâces.

  • "Ghislain Tenret est fâché. Car, selon lui, il ne peut exercer la fonction d’acolyte à cause de son homosexualité. Ce que dément le doyen de Verviers, pour qui il est trop âgé."

    Je ne sais si le doyen est sincère mais si le motif est bien son homosexualité je déplore qu'il n'ait pas le courage de le reconnaître.

    Sans aucun jugement de valeur à l'égard de ce jeune homme bien entendu, une personne ayant une inclination homosexuelle je ne dis pas, mais dans le cas présent celui-ci pratique et même ouvertement son homosexualité et cela est en totale contradiction avec la foi et la morale chrétiennes.

    Il a tout à fait le droit de ne pas vouloir vivre dans la continence pour le Christ quitte à être en porte-à-faux avec sa foi. Mais dans ce cas il n'a pas sa place en tant qu’acolyte.

  • @ philippe b ... C'est exact. Personne ne va non plus juger et condamner quelqu'un qui a des tendances à l'égoïsme. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faille considérer comme banal ou exemplaire de se livrer ouvertement et fièrement à cet égoïsme, en ne partageant jamais rien avec personne. Ce serait démontrer son manque de responsabilité et de cohérence avec sa foi chrétienne. On ne peut vouloir occuper une fonction tout en se montrant fier d'être irresponsable et incohérent par rapport à cette fonction.
    .
    Par ailleurs, l'on pourrait même admirer davantage quelqu'un qui a des tendances naturelles à l'égoïsme, mais qui réussit à lutter contre ces tendances, que quelqu'un qui serait naturellement altruiste.

  • Le diable est décidément partout, même et surtout aux endroits où on l'attend le moins, parmi ceux-là mêmes qui prétendent servir l'Eglise ! Notre vigilance ne peut se relâcher un seul instant, même au sein de nos sanctuaires! Dieu me préserve de mes amis (ou ceux qui prétendent l'être), mes ennemis, je m'en charge a dit Antigone II Dison, roi de Macédoine ! Cette parole est plus vraie que jamais!

Les commentaires sont fermés.