Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mandela : Zemmour iconoclaste

IMPRIMER


La face cachée de Mandela par rtl-fr

JPSC

Voir aussi : http://www.libertepolitique.com/Actualite/La-revue-de-presse/Mandela-ombres-et-lumieres

Commentaires

  • Alors là franchement, vous avez choisi (Eric Zemmour): il ne tient qu'à vouloir sauvegarder une popularité qui se dissout !

    Dans une tribune publiée vendredi par Le Monde, SOS Racisme juge qu’Eric Zemmour adopte un « positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus ». Il « espère qu’un jour ses complexes se résoudront sur un divan plutôt que par l’expression radiophonique d’une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l’endroit de ce personnage ».

    En février 2011, Eric Zemmour avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour avoir notamment dit à la télévision « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».

  • Ne me dites pas que vous allez, vous aussi, suivre "le troupeau" mené par les médias complaisants envers un système qui nous mène on ne sait où... Pour plus de détails :
    http://www.dailymotion.com/video/x18c2gn_bernard-lugan-le-vrai-nelson-mandela_news#from=embediframe

  • Célestin, je ne comprends vraiment pas le sens de votre réponse. "Suivre le troupeau" parce que je dénonce l'attitude de ce Zemmour ! C'est ce que j'ai toujours éliminé de mon parcours de vie: "suivre le troupeau"

  • Je viens de comprendre ! Ah oui, je ne suis pas d’extrême droite comme ce Bernard Lugan !
    Bernard Lugan, né le 10 mai 1946 à Meknès (Maroc), est un historien français spécialiste de l'Afrique
    Contributeur régulier de plusieurs titres réputés proches de la droite ou de l'extrême droite dans les années 1980, via notamment des entretiens sur la situation africaine, il se dit de tendance monarchiste.

  • C'est bien ce que je disais...Suivre le troupeau, c'est suivre le 'politiquement correct'. Je ne connais mr Lugan que comme historien et non selon ses idées politiques. Mais je constate encore une fois que sitôt que la pensée de qqu'un ne suit pas le troupeau, il est classé d’extrémiste, (sous entendu fasciste, raciste,etc...bref quelqu'un de dangereux et à ne surtout pas suivre, voire même ne pas écouter, ne fut-ce que pour se forger sa propre idée). Vous venez d'en faire la preuve.

  • Cher Monsieur Delen,

    Avoir une sensibilité de droite ou une sensibilité de gauche n'est pas en soi une tare. Etre monarchiste ou républicain non plus. Le tout est de savoir discerner si ce qu'avancent les uns ou les autres s'avère être exact. Aller chercher sur internet des notices biographiques (dont l'honnêteté n'est pas nécessairement garantie) et les copier coller pour stigmatiser quelqu'un ne constitue pas un exercice fort intéressant. Il vaudrait mieux s'attacher à la réfutation argumentée de ses arguments si l'on croit pouvoir avancer qu'ils sont faux ou tout au moins criticables. En ce qui concerne Mandela, est-il interdit d'avoir une approche critique et nuancée du personnage sans se joindre au chorus unanime - et parfois hypocrite - de tous les médias et de tous les politiciens qui le portent aux nues? Santo subito ?

  • Certains n'aiment pas que l'on évoque les côtés moins glorieux de Mandela. Ils voudraient que l'on ne parle que des beaux côtés. C'est déjà suspect comme attitude.
    .
    Mais je trouve aussi suspect que d'autres acteurs majeurs de la fin de l'apartheid (Desmond Tutu et Frederik De Klerk) ne soient pas associés aux hommages rendus. Sont-ils laissés de côté pour ne pas faire de l'ombre à Nelson Mandela ? Et quel hommage leur sera-t-il donc rendu lors de leur décès ?

  • Chacun a ses bons et ses mauvais côtés, Mandela y compris.

    Il faut être capable de saisir du quel côté de la balance le bon surgit !

    J'ai aussi compris pourquoi Mandela n'est pas en odeur de sainteté (un expression)chez les traditionnalistes: il a très vite mis en place des lois en faveur de l'avortement et de l'euthanasie. Et pourtant, ce faisant, c'était pour lui un grand acte de courage. Les milliers de femmes noires violées par des hommes blancs étaient condamnées et leurs enfants considérés comme des rebuts ! Des milliers de femmes noires mouraient en utilisant l'avortement non assisté par des moyens médicaux modernes !

Les commentaires sont fermés.