Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Arabie Saoudite derrière l'islam radical implanté en Belgique ?

IMPRIMER

C'est une enquête du Vif.be (Marie-Cécile Royen) qui l'affirme :

Comment l'Arabie saoudite a imposé son islam rigoriste à la Belgique

En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l’Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d’administration de l’ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l’ambassadeur d’Arabie saoudite. A l’époque, l’Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l’incendie de l’Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.

Tout au long des années 1980, l’influence du CICB se révéla contre-productive pour l’intégration des immigrés musulmans, au point qu’en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d’interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.

Lire la suite sur Le Vif.be

Commentaires

  • Le Vif se permet de mettre en cause le Roi Baudouin, alors que celui-ci ne pouvait que contresigner les décisions de l'un ou l'autre Ministre. Pourquoi donc ne cite-t-il pas le nom du Ministre qui a décidé d'accorder ce bail à l'Arabie ?
    .
    L'on a bien vu, lors de la loi sur la dépénalisation de l'avortement, que l'avis du Roi ne compte pas pour les Ministres francs maçons, les vrais maîtres de la Belgique. Qui, suite à cette passe d'armes avec le Roi, se sont empressés d'en rogner encore un peu plus les prérogatives et les moyens.
    .
    Les francs maçons n'aiment que les Rois qui sont eux-mêmes francs maçons, et donc dévoués à leurs idées. Un Roi catholique doit être guillotiné, réellement ou virtuellement.

Les commentaires sont fermés.