Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Banneux en vedette sur KTO

IMPRIMER

De l'avenir.net :

SPRIMONT - «Lieux marials», une série de documentaires, consacre sa prochaine «apparition» sur nos écrans à Banneux. À voir selon le Sanctuaire.

Banneux sera en vedette dès vendredi sur la chaîne KTO, diffusée sur Belgacom TV. Cette chaîne catholique, comme son nom l’indique, diffusera en effet pour la première fois un documentaire de 52 minutes consacré au Sanctuaire de Banneux dans le cadre de la série«Lieux marials». Tourné pendant plusieurs jours de juin dernier par le réalisateur, mais aussi l’acteur, Armand Isnard, à qui l’on doit d’autres œuvres sur Chopin, Sissi Impératrice, Léo Ferré, Bernadette Soubirous, Edith Piaf, Frédéric Ozanam, Georges Brassens, Don Bosco, Jean Marais, Marthe Robin… mais aussi sur l’Autriche, le Trentin et les Dolomites ou Sainte-Maxime, ce documentaire est grandement servi par les autochtones. «C’est l’interview du recteur, l’abbé Léo Palm, qui sert de fil conducteur» souligne Jean-Marie Denis, responsable presse du Sanctuaire de Banneux. «Sur ses propos on peut voir de très belles images de Banneux ainsi que de nombreuses photos, dont des inédités, des archives du Sanctuaire». D’autres intervenants, «bénévoles ou membres du personnel du Sanctuaire», apportent leurs bonnes paroles au récit comme «Sœur Marie-Thérèse de l’Hospitalité; deux amies de Mariette Beco, l’archiviste Anny De Deyn et Nicole Ingenbleek, servante de la Vierge des Pauvres, Fabian Delarbre, cérémoniaire, et Pascal Lecoq, chapelain du Sanctuaire». Et Jean-Marie Denis d’expliquer que «ses amies expliquent très bien la personnalité de Mariette Beco» dont on pourra apprécier «des images relativement inédites» entre celles de «la période des apparitions» et «sa dernière photo 10 ans avant sa mort». De quoi faire dire à notre interlocuteur que «le message de la Vierge des Pauvres est très bien expliqué et très bien mis en perspective avec les explications et des éclairages particuliers de toute la vie de Mariette Beco, des suites des apparitions, de son vécu… au jour le jour de l’accueil du témoignage confié par la Vierge Marie».

Une œuvre cinématographique, «très bien faite de très belles interventions et de très beaux montages» qui sera d’ailleurs disponible en DVD au Sanctuaire de Banneux.

Vendredi 10 janvier à 20 h 40 sur KTO ou www.kto.com ; rediffusions : samedi 11 à 0 h 25 et 11 h ; dimanche 12 à 14 h 25, lundi 13 à 9 h, mercredi 15 à 18 h 40, jeudi 16 à 16 h et vendredi 17 janvier à 13 h.

Les commentaires sont fermés.