Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restructuration des Médias Catholiques Belges

IMPRIMER

Lu sur info.catho.be :

Médias d’Eglise: prochain redéploiement des Médias Catholiques

Vu les pertes financières importantes des Médias Catholiques Belges Francophones encourues, à la suite de la baisse de diffusion du journal Dimanche, et particulièrement des éditions locales, mais aussi de la crise que traverse la presse écrite, la Conférence épiscopale des évêques francophones et  le Conseil d’administration ont été contraints de prendre mesures d’économies et de redéploiement des activités.

Une cellule de réflexion stratégique a été mise en place pour gérer ce redéploiement des activités, qui rapidement se concentreront uniquement sur l’hebdomadaire Dimanche et la mise en place de sa version électronique, de la newsletter CathoBel, de la fusion des sites Catho.be et InfoCatho.be et des médias audiovisuels (radio et télévision).

Par ailleurs, une collaboration renforcée sera mise en place avec les services de presse diocésains et les radios RCF, ainsi qu’avec KTO.

Cette situation a malheureusement aussi conduit à la prise de décisions impactant le personnel. Ainsi, le diacre Luc Tielemans a été déchargé de sa mission d’administrateur délégué. La Conférence épiscopale et le Conseil d’administration remercient Luc Tielemans pour le travail accompli durant plusieurs années, lui qui fut l’artisan du regroupement des activités au sein de la Maison des Médias à Wavre.

Le Conseil d’administration a dû aussi mettre fin au contrat d’emploi de 4 autres collaborateurs. Il a exprimé à chacun sa gratitude pour leurs apports respectifs à la mission des Médias Catholiques Belges Francophones.

Dans l’attente de la concrétisation des décisions stratégiques que prendra le groupe de réflexion, la gestion quotidienne des Médias Catholiques, sera assurée par MM. Jean-Jacques Durré (Rédactions) et Cyril Becquart (marketing, finances, opérations et gestion du personnel), en lien étroit avec le Conseil d’administration.

Commentaires

  • Espérons que les média Catho n'ont pas viré les jeunes talents pour préserver la vieille garde !
    J'entends par là les journalistes présents sur Twitter, Facebook, et autres relais internet.
    J'entends aussi ceux qui étaient en prise avec l'actualité et les débats importants qui se vivent actuellement sur des sujets graves : la vie, la famille, l'éducation. Ceux qui ne craignaient pas d'exprimer ouvertement les désaccords entre l'Eglise catholique et une société en perte de sens, contribuant fortement à la réflexion de notre monde d'aujourd'hui (comme le reconnaissent les libres penseurs honnêtes)
    Ceux qui relayent les initiatives ecclésiales missionnaires. Ceux qui connaissent les projets des jeunes : apéro chrétiens, JMJ, Night Fever, festivals Kto, groupes de prière, foyers, communauté nouvelles et diocésaine.

    Espérons !

Les commentaires sont fermés.