Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les Pays-Bas s'apprêtent à élargir la pratique de l'avortement tardif et du néonaticide

IMPRIMER

Jeanne Smits analyse les nouvelles perspectives concernant ces pratiques aux Pays-Bas :

Les règles néerlandaises à propos de la mise à mort de bébés très handicapés ou malades en fin de grossesse ou après la naissance ne sont pas assez claires, selon un rapport d’évaluation soumis au Parlement en septembre dernier. Cet état de fait conduit les médecins qui la pratiquent à ne pas signaler les occurrences, moyennant quoi ces actes échappent à tout contrôle. Que faire ? La réponse est simple : changer les règles et – en fait – les assouplir afin que les praticiens n’aient plus à avoir peur d’éventuelles poursuites.

Lire la suite sur le blog de J. Smits

Commentaires

  • Shimon
    Toujours la même rhétorique hypocrite et mensongère : en « encadrant » on évitera les dérives. Si cela se fait « hors cadre » avant, cela se fera « hors cadre » après.

  • Ahurissant que l'on puisse en venir à considérer normal de se débarrasser sans autre forme de procès d'un bébé qui n'est pas parfait ! Qui est parfait ?
    Socrate

Les commentaires sont fermés.