Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre à venir contre le djihadisme: l'avis d'un catholique

IMPRIMER

Avis d’un catholique : la guerre à venir contre le djihadisme, septembre 2014 (21 mn).
Cet avis n’engage qu’Arnaud Dumouch
Analyse du mécanisme en jeu : comme en Europe en 1918, l’alliance dans des les âmes musulmanes entre une frustration de la fierté et une théorie du complot Juif. Les prophéties du Coran et des Hadith qui nourrissent cette alliance.
Position catholique à tenir dans les évènements à venir : rester fixer sur le Magistère, comme il aurait fallu le faire en 1939 en s’appuyant sur les deux encycliques condamnant le communisme et le Nazisme : 1° L’islam n’est pas cet islamisme djihadiste (bien que le djihadiste s’appuie sur des textes du Coran « interprétés comme cela les arrange » (citation de Flavius Joseph concernant les zélotes de la guerre des juifs contre les romains. 2° Croire que les souhaits pastoraux de Vatican II, de Jean-Paul II, de Benoît XVI et de François sur une future réconciliation avec l’islam, loin d’être naïfs, viennent de Dieu.
La prophétie de Genèse 33 sur la réconciliation finale entre Esaü (symbole de l’islam) et Jacob (symbole du christianisme).

Commentaires

  • À mon avis, il y a beaucoup de naïveté dans ces affirmations. Les différents courants de l'Islam, nés au 7ème siècle, furent autant des hérésies du christianisme que le furent les différents courants du protestantisme, nés au 16ème siècle. Il est donc logique que les catholiques considèrent les musulmans comme les protestants, c'est-à-dire, comme des frères prodigues qui dilapident l'héritage du Père confié par le Christ à son Église.
    .
    Par ailleurs, le passage concernant les Juifs me semble aussi relever de la mythologie. Je pense que Hitler était bien plus intéressé par les avoirs et par l'argent des Juifs, que par leur origine ethnique ou religieuse. Et les discours de Hitler contre les Juifs n'étaient que des copies de ceux de Luther ou de Voltaire. Une des premières mesures prises par les Princes protestants, auto-proclamés Papes, fut d'ailleurs de supprimer l'interdit catholique de prêt usurier et de spéculation sur l'argent. Les protestants devenaient donc des concurrents du capitalisme juif en Europe. Ils s'étaient mis au service du dieu Argent. Et l'on sait que ce dieu n'est pas miséricordieux et qu'il génère toutes les guerres entre les hommes. Les Juifs devenaient donc des concurrents à abattre, non pas ethniquement ou religieusement, mais tout simplement d'un point de vue du capitalisme, ce paganisme matérialiste dont les lieux saints sont chez les protestants de Wall Street et de la City.
    .
    Pour la question de la prétendue humiliation, il faut noter que le protestantisme est né après le séisme de la chute de Constantinople et des grandes invasions ottomanes en Europe, jusque Vienne. L'Islam fut donc conquérant et colonisateur de l'Europe pendant plus d'un millénaire, du 6ème siècle jusqu'au 18ème siècle. Des centaines de milliers d'Européens furent déportés sur les marchés d'esclaves de l'Empire musulman. Et des colonies musulmanes existent toujours aujourd'hui en Europe de l'Est, sans compter une nouvelle colonisation de fait liée à l'immigration massive, voire au djihadisme.
    .
    En outre, la fondation de l'État d'Israël fut un projet sioniste et irréligieux, datant de plusieurs décennies avant la Shoah. Et les pères de ce mouvement sioniste ne levèrent pas le petit doigt pour intervenir contre le génocide des Juifs européens.
    .
    Enfin, l'on pourrait sûrement comparer l'Islam et le protestantisme sur bien des points. Accumulation des biens matériels dans des théocraties, édification de royaumes terrestres, même chef temporel et spirituel, iconoclasmes de prétendues idoles catholiques mais idolâtrie du Coran ou de la Bible, éloignement de Dieu mais son enfermement dans ces mêmes livres, lecture littéraliste de ces livres (créationnisme), pasteurs et imams simples connaisseurs par coeur et interpréteurs de ces livres, absence de sacrements, ...

  • Faut-il absolument interpréter certains passages embarrassants, alors qu'ils sont claires part aux-mêmes ? Fait-Il nécessairement mettre le texte dans un contexte historique alors qu'il est censé représenter la parole de Dieu, ce qui, en soi, pose déjà problème à un chrétien ? Je parle bien d'un chrétien... pas d'un bonhomme qui relativise la Bible et le Coran.
    Enfin... l'humanité aura fait un pas de gran lorsqu'il sera enfin admis, comme l'exégèse le révèle déjà, que plus de 80 % du livre que l'on sait représente une transcription de commentaires rabbiniques, i.e.le Talmud.
    "Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits"

Les commentaires sont fermés.