Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nigeria : le Boko Haram transforme une petite fille en bombe pour faire un maximum de morts sur un marché

IMPRIMER

Lu sur le site de la RTBF :

Attentat-suicide d'une fillette au Nigeria: 19 morts et 18 blessés

Au moins 20 personnes sont mortes, y compris la fillette porteuse de la bombe artisanale, et 18 blessés, a déclaré à des journalistes un porte-parole de la police de l'État de Borno dont Maiduguri est la capitale. L'explosion s'est produite vers 12H40.

Une puissante explosion a secoué le "Monday market" à l'heure où il était bondé de vendeurs et de clients. Fin 2014, ce même marché avait déjà essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs. Il n'y a pour l'instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un État islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour lancer des attentats.

Selon Ashiru Mustapha, membre d'un groupe local d'auto-défense, la bombe a explosé alors que l'enfant faisait l'objet d'une fouille à l'entrée du marché. Il doute qu'il s'agisse d'un acte délibéré de la fillette. "La fillette avait une dizaine d'années et je doute fort qu'elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps", a-t-il dit. "En fait, elle était contrôlée à l'entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu'elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu'elle n'ait pu être isolée", a poursuivi M. Mustapha.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du marché alors que des personnels de santé examinaient les décombres et récupéraient les restes humains.

Dans le nord-est du pays, l'explosion d'une voiture a par ailleurs entraîné la mort de deux personnes, a annoncé la police locale.

Boko Haram a perpétré sa première "attaque suicide" menée par une femme en juin 2014 dans l'État de Gombe (nord). Depuis, il y a eu une vague d'attentats à la bombe, dont quatre en une seule semaine à Kano.

Commentaires

  • "Ils ont bien tort de se moquer, car, en ces jours-là, le déluge de maux sera tellement concentré que l’on sera bien obligé d’y voir une cause non matérielle, une cause de l’ordre spirituel. Déjà, devant la dépravation et l’horreur de certains crimes, on est saisi d’une sorte d’horreur qui fait trembler, car l’action de forces intelligentes et perverses s’y laisse entrevoir. En ces jours-là, ces forces ténébreuses seront " palpables. " Et de même que devant un miracle, on s’écrie Dieu est là, devant les horribles crimes, on s’écrie : 'Le démon est là. Cela dépasse la malice seulement humaine !'" - Prophétie de la Fraudais

    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

Les commentaires sont fermés.