Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le courant de pensée qui domine en prison, c'est la haine d'Israël, des Juifs et du monde occidental

IMPRIMER

Invité de La Libre ce samedi, François Troukens, ancien délinquant, témoigne :

"En prison, le courant de pensée dominant c’est la haine d’Israël, des juifs et du monde occidental"

François Troukens, cinéaste et réalisateur belge, évoque le processus de radicalisation au sein des prisons. Et pour cause, avant de pouvoir exercer son métier, le cinéaste a passé dix années de sa vie en prison et a donc vécu ce phénomène de l'intérieur.

L'accès de l'article est payant. Il mérite d'être lu, notamment quand l'ancien détenu déclare : "Comme la grande majorité des prisonniers est de confession musulmane, il y a un courant de pensée dominant… En prison, le courant de pensée dominant c’est la haine d’Israël, des juifs et du monde occidental. Pour ces jeunes, qui se font endoctriner, ils considèrent que c’est le monde occidental qui est responsable de tout ce qui leur arrive. C’est un peu "marche ou crève", soit tu suis le mouvement, soit ce sera compliqué pour toi…"

http://www.lalibre.be/actu/belgique/en-prison-le-courant-de-pensee-dominant-c-est-la-haine-d-israel-des-juifs-et-du-monde-occidental

Les commentaires sont fermés.