Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naples : le sang de saint Janvier s'est liquéfié à moitié lors de la visite du pape

IMPRIMER

téléchargement.jpgLu sur aleteia.org (italien) :

Le sang s’est liquéfié, oui, mais à moitié. « Signe, a dit le Cardinal Sepe aux prêtres et aux religieux, parmi lesquels – exceptionnellement – les sœurs cloîtrées de Naples, rassemblés dans la cathédrale pour rencontrer François- que saint Janvier aime le pape qui est napolitain comme nous. »

François, en souriant, a fait remarquer que, si le sang s’est liquéfié à moitié, "cela veut dire qu’il nous aime à moitié et que nous devons faire davantage pour nous convertir. Priez pour moi".

Le prodige ne s’était jamais produit en présence d'un pontife. Il n'y a eu que le précédent – d’ailleurs controversé – du miracle se renouvelant pour Pie IX fuyant Rome en 1848 chassé par les troupes de Mazzini. Il ne s'est pas produit avec Jean Paul II, qui était arrivé à Naples le 21 octobre 1979 ni même avec Benoît XVI, qui avait visité la ville à la même date, le 21 octobre, mais en 2007.

Le pape est entré à la cathédrale, où sont conservées les ampoules avec les précieuses reliques, à 15 heures, à l’heure malgré l’intense journée napolitaine au cours de laquelle il y a d’abord eu la prière dans le sanctuaire de Pompéi, puis la rencontre avec les gens de la périphérie de Scampia, la messe sur la place du Plébiscite et le déjeuner avec les prisonniers de Poggioreale.

Le miracle de la liquéfaction est attendu, outre pour la fête de san Gennaro, le 19 septembre (date du martyre), à deux autres moments de l'année : le samedi précédant le premier dimanche de mai et le 16 décembre. A ces circonstances habituelles s’ajoutent les occasions auxquelles les ampoules avec la précieuse relique sont sortis du coffre-fort dans lequel elles sont conservées pour conjurer la menace de catastrophes naturelles ou pour la visite de certains personnages importants, comme celle du pape François.

Si la liquéfaction ne se produit pas dans les occasions ordinaires, cela est considéré comme un mauvais présage. C'est arrivé, par exemple, en mai 1973, quand Naples a été frappée par une épidémie de choléra, et en septembre 1980, alors que, deux mois plus tard, se produisait le séisme en Irpinia.

Prenant la parole au pied levé, après avoir remis le texte du discours au Cardinal Sepe, François a repris certains thèmes dont il a parlé à plusieurs reprises durant les deux années de son pontificat. En particulier, il a réinsisté sur la nécessité de l'esprit de pauvreté pour tous et a dit non aux prêtres affairistes. "Il y a tant de scandales dans l'Eglise, a déploré le pape, et il y a un tel manque de liberté à l’égard de l'argent!".

Commentaires

  • Foutaise !

  • Ah, cher Monsieur Delen, quel bonheur de vous savoir toujours présent sur ce site et de pouvoir compter sur votre vigilante sagacité !

  • Mais, cher Monsieur, Candide, je ne vous empêche pas, que je sache, de croire en ce miracle !

  • Mais enfin, nous réagissons un peu vite car nous ignorons ce que Monsieur DELEN appelle "foutaise". Il est question d'autres choses dans ce texte...

  • Un miracle aussi bête !
    Pourquoi ne fait il pas un miracle utile.
    Par exemple :
    - arrêter Ebola
    - arrêter le réchauffement climatique
    - aider les pauvres, etc...

  • Les miracles opérés par NSJC ont toujours mis en rage le Démon.... :)

  • Quand il était encore archevêque de Buenos Aires, Jorge Maria Bergoglio fut informé d'un miracle eucharistique survenu dans son diocèse.

    A moins de considérer qu'un miracle eucharistique ou le phénomène qui est relaté ici sont des supercheries, il faudrait peut-être s'intéresser sur le sens que ces signes peuvent avoir (un miracle eucharistique d'un côté, et de l'autre, un phénomène qui se passe pour la première fois en présence d'un pape de l'autre.

    Il me semble que pour un chrétien, ce genre de signes doit avoir un sens spirituel. Destiné à qui, c'est encore une autre question.

    Je ne suis pas dans les secrets de Dieu mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un lien entre les deux.

  • Il faut lire les etudes publiées dans des revues scientifiques , sur l'effet de la prière , par ex. , sur un groupe de malades atteints du sida.. Un groupe de croyants prie chaque jour pendant une heure chacun pour un malade du sida dont ils n'ont qu'une photo et un prénom. Les malades pour qui ont prie ignorent qu'on prie pour eux .De même , le groupe témoin pour qui on ne prie pas reste dans l'ignorance .. On a fait la même étude avec des patients souffrant de cardiopathies .
    Dieu respecte la liberté de chacun , sans conditions, mais quand on demande .............on reçoit . " Frappez, on vous ouvrira. Demandez vous recevrez .Cherchez vous trouverez .... " ( Je cite l'Evangile, les paroles de NSJC, de mémoire , excusez moi ).

  • Tiens, à moitié seulement...

  • C'est vrai , Pierre L. .....Prions pour le Pape ,comme il le redemande ici. Pour plus d'amour et pour l'Esprit de Pauvreté. pour tous .
    Devenons libres à l'égard de l'argent .

  • Quelques autres "signes" :

    apparition Zeitoun, Egypte :

    https://www.youtube.com/watch?v=otGF0QNmEdw



    apparition Akita, Japon : http://www.communaute-dame.qc.ca/dame/dtp_akita_fr.htm


    eucharistie miraculeuse (extrait le jour du Seigneur, France 2, 1999) : http://www.dailymotion.com/video/x2hh2g_hostie-en-levitation-lourdes-1999_fun

  • Ne pas croire aux miracles prédispose à ne pas croire au miracle par excellence : la résurrection du Christ.

  • Croire à la résurrection du Christ n'implique pas de croire en n'importe quoi.

  • Je partage votre réflexion, Gabriel !

  • N' importe quoi ? Ah ! bon .....
    Ca me fait penser à la moue dédaigneuse de Gabriel Ringlet vis à vis des " gens qui croient aux trois blancheurs " ( La Sainte Vierge, l' Eucharistie , le Pape .... ( Don Bosco )) ( du temps où j'avais la television )..

  • Thérèse, comme vous êtes dédaigneuse et injuste ! Vous connaissez si mal celui que vous insultez !

  • C’est le pape François qui a eu le mot juste le 21 mars lorsque le cardinal Crescenzio Sepe annonça, exhibant aux fidèles le reliquaire, que le sang s’était de nouveau liquéfié mais seulement « à moitié ». Le pape a relevé alors avec humour : « On voit que le saint nous aime seulement à moitié. Nous devons tous un peu nous convertir, pour qu’il nous aime davantage  ! »

  • "Ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les piétinent, et que, se retournant, ils ne vous déchirent" (Mt 7, 6).

  • Cher Jacques D. , j'espère me tromper et , dans ce cas , je demande sincèrement pardon . Et puis, les gens peuvent changer..... Un jour , ils seront en admiration devant la foi de Veronique Levi ( la soeur de BHL , voir l'article cidessus ) cachant des medailles miraculeuses sous l'oreiller de leur frère, Philippe , mortellement atteint .

  • C'est malheureusement vrai ,PRM .Mais , sans doute , Jésus parlait il des pourceaux du troupeau d' Epicure , assez dangereux .... Il y a de bons et gentils pouceaux et ..... , les Temps étant courts , Jesus , la Sainte Vierge , les Anges et tous les Saints font TOUT pour toucher notre coeur.

Les commentaires sont fermés.