Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hostilité à l'avortement gagne du terrain aux Etats-Unis

IMPRIMER

Lu ICI :

USA: la moitié du pays est extrêmement hostile à l’avortement selon l’Institut Guttmacher 

Par ailleurs : la Louisiane et l’Oklahoma ont exigé que les candidates à l’avortement soient préalablement admises dans les hôpitaux locaux. Une loi similaire a causé la fermeture de la plupart des centres d’avortements au Texas. L’Alabama a renforcé les lois de consentement parental. L’Arizona a permis l’inspection inopinée des centres, et déclare illégale l’organisation par un adulte des avortements pour mineurs, sans le consentement préalable des parents. L’Alabama et le Missouri ont étendu la période d’attente avant un avortement : de 24 à 48 heures dans l’Alabama, 72 heures dans le Missouri. Le Mississippi interdit les avortements tardifs, en s’appuyant sur la douleur fœtale. Le Dakota du Sud prohibe les avortements pratiqués en raison du sexe. Le financement des avortements a également été restreint. L’Alaska a adopté une loi qui réduit les cas pour lesquels l’argent public de Medicaid peut être utilisé pour pratiquer des avortements. L’ Indiana et la Géorgie ont limité les cas dans lesquels on peut contribuer financièrement au financement d’avortements par suppléments d’assurance privée.

Les enquêtes révèlent par ailleurs que la plupart des Américains ne sont pas d’accord pour qu’une partie de leurs impôts soit destinée à subventionner les avortements. Le taux d’avortements aux USA a chuté à des niveaux les plus bas depuis des décennies. Le malaise du lobby avorteur commence à être grand. L’infographie suivante de l’Institut Guttmacher sur l’hostilité par rapport à l’avortement est éloquente:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
          image001

Les commentaires sont fermés.