Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas tomber dans le piège des terroristes

IMPRIMER

d'Eric de Beukelaer, sur son blog :

Stratégie de la terreur...

Mercredi matin, Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur de la République française  a annoncé qu’un attentat avait été déjoué à Paris. Le suspect, un étudiant algérien en informatique de 24 ans, a été arrêté dimanche dans le 13e arrondissement de la capitale française. L’individu, connu des services de renseignement, projetait de s’attaquer à « une ou deux églises ».

Il fallait s’y attendre. Après avoir déstabilisé la population juive, les terroristes cherchent à déstabiliser l’opinion chrétienne. D’où cette boucherie de chrétiens décapités en Libye. Et maintenant les églises… Je pense que d’autres attentats contre des symboles chrétiens sont à prévoir. Pourquoi ? Pour nous faire perdre notre sang-froid. Et nous radicaliser à notre tour. Afin que tous les musulmans soient pris comme cibles de notre colère. Et se radicalisent en réaction. Bref, la stratégie de la terreur.

Ne tombons pas dans le piège. Restons fermes pour défendre nos valeurs spirituelles et démocratiques. Mais gardons la tête froide. Ne laissons, ni la terreur, ni la colère, guider nos actes. Ce serait jouer le jeu des terroristes.

Commentaires

  • Garder son sang-froid, certes, mais les yeux ouverts ! Soyons lucides, et sachons lire : de nombreuses sourates du coran appellent au meurtre des mécréants... que nous sommes à leurs yeux. Autant savoir. Ni irénisme. Ni naïveté. Mais prudence de serpent.

Les commentaires sont fermés.