Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Synode : onze cardinaux montent au créneau

IMPRIMER

Tandis que des esprits partisans se réjouissent de voir le cardinal Danneels participer au prochain synode pour tâcher d'y faire prévaloir des "thèses centristes" (alors que Mgr Léonard en serait évincé), on apprend que des cardinaux représentatifs d'Eglises jeunes et dynamiques se mobilisent pour maintenir le cap dans la trajectoire de la Tradition. C'est ainsi qu'on peut lire sur le site "Benoît et moi" :

Synode: l'équipe des onze

11 cardinaux descendent à leur tour sur le terrain (en fait, à travers un livre à paraître) pour "stopper la protestantisation de l'Église". Article sur La Bussola, traduit par Anna

"LA SQUADRA ROSSA" (17 août 2015) par Lorenzo Bertocchi

Bien que la nouvelle soit encore strictement confidentielle, et que personne n'ait pu lire les textes en avant-première, un livre va sortir bientôt, peu avant le prochain synode d'octobre, que nous pourrions intituler "Demeurer dans la Vérité du Christ 2". D'après une rumeur qui a circulé aux États-Unis (voir ici), un certain nombre de cardinaux, parmi lesquels "Raymond Burke et Walter Brandmüller" sont cités, auraient collaboré à produire un autre texte s'opposant aux thèses du cardinal Walter Kasper et d'autres théologiens, sur les thèmes du Synode pour la famille. À notre connaissance, les choses ne se présentent toutefois pas exactement ainsi.

Lire la suite sur "Benoît et moi"

 

Commentaires

  • Je ressens toujours la même souffrance. Dans l’Église, certains semblent aimer davantage la doctrine que les gens... Aujourd'hui justement Jésus en Matthieu rappelle que certains font porter par d'autres des fardeaux qu'eux-mêmes ne remueraient même pas du doigt...Amitiés fraternelles. Le même évangile rappelle que nous sommes tous frères...

  • Parce que les commandements du Christ sont exigeants, et limpides sur le point crucial qui occupe les médias pour le prochain synode quant au prétendu "droit" qu'auraient les divorcés remariés de communier, le clan Kasper & Co avait déjà soutenu, avant vous, l'idée d'un fardeau impossible à porter. On adapterait donc la parole de Dieu à la volontė du monde.

    La miséricorde sans la vérité d'un côté... Ou exprimé autrement, la vision d'une Eglise qui met en balance l'amour du prochain et la doctrine, fondée sur la parole de Dieu. De l'autre, la miséricorde qui guide l'homme vers son salut, conforme à la Vérité et donc à l'enseignement catholique.

    http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/le-pape-pense-t-il-que-kasper-a-raison.html

  • La "doctrine" ne s'oppose pas à l'amour fraternel puisque les deux viennent du Christ.
    Les fardeaux inventés par les pharisiens sont les multiples prescriptions légales qui encombraient la vue devant les deux commandements de base : aimer Dieu et aimer son prochain. Or, aimer son frère, c'est aussi lui rappeler le commandement du Christ : "Celui qui épouse une autre femme que la sienne est adultère". Ce langage est dur ? Jésus lui même a entendu ces paroles. Il n'a pas affadi son commandement pour autant ; il a laissé partir ceux qui ne se comptent que sur les forces humaines et ne croient pas que "tout est possible à Dieu".

  • Jésus ne laisse partir personne.. il accueille tout le monde et ne rejette personne. Il a dit à la femme adultère va et ne pèche plus et il pensait "mais si tu pèches encore, je te pardonnerais encore".

Les commentaires sont fermés.