Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inde : 315 chrétiens forcés de se reconvertir à l'hindouisme

IMPRIMER

De "Portes Ouvertes" :

315 chrétiens forcés de se reconvertir à l’hindouisme

315 chrétiens ont été reconvertis à l’hindouisme par la force au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 8 octobre dans le village d’Ausanpur (Uttar-Pradesh) proche de Varanasi, considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde.

La majorité d’entre eux sont des chrétiens nouvellement convertis. Selon Portes Ouvertes, depuis ces cinq dernières années, les nouveaux convertis ont fait face à plusieurs vagues de reconversion forcées dans cette région de l’Inde. Les organisations militantes nationalistes hindoues sont prêtes à toutes les initiatives pour encourager l’idéologie « Hindutva » qui définit l’Inde comme appartenant aux hindous. Depuis l’élection du premier Ministre Narendra Modi en mai 2014, les exactions contre les chrétiens augmentent. Du 15 décembre au 20 janvier de la même année, on a recensé près de 42 faits de persécution contre les chrétiens en Inde.

Les commentaires sont fermés.