Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aucune autre communauté religieuse ne souffre autant de la haine que la communauté chrétienne

IMPRIMER

Belgique, Bruxelles: une première au Parlement européen, une conférence sur la persécution des chrétiens (source)

Le Vice-président: aucune autre communauté religieuse ne souffre autant de la haine que la communauté chrétienne

Pour la première fois de son histoire, le Parlement européen a organisé une conférence sur la persécution des chrétiens.

Comme l'agence de presse autrichienne Kathpress l’a indiqué, le vice-président du Parlement, Antonio Tajani  (Groupe du Parti populaire européen / des démocrates chrétiens (Conservateurs et réformistes européens (CRE)) a été l’initiateur de la réunion à Bruxelles.

Selon ses dires, aujourd'hui, aucune autre communauté religieuse n’est plus exposée à la haine, à la violence et à l'agression systématique que les chrétiens.

Le Président du Parlement de l'UE Martin Schulz (SPD) considère que le phénomène avait été jusqu’ici sous-estimé. Le Parlement européen devrait tout mettre en oeuvre pour protéger partout les chrétiens.

Les droits fondamentaux sont désormais « gravement menacées »: « Et la persécution religieuse est une violation des droits fondamentaux ». Selon le service scientifique du Parlement européen, 70 % de chrétiens ont fui l'Irak depuis 2003. En Syrie, depuis 2011, 700.000 chrétiens ont été forcés de quitter leurs maisons. Le vice-président de la Commission européenne des évêques (catholique), l’évêque belge Jean Kockerols, a demandé, entre autres choses, de punir les crimes contre les chrétiens et de traduire les auteurs en justice.

06.12.2015 - Traduction eemni - IDEA

Commentaires

  • Ah ces chrétiens qui aiment exprimer qu'ils ont été des martyrs, "leur semence" par excellence ! Que tout cela est faux ! Il faut mieux connaître l'histoire !

  • Monsieur Delen, vous êtes ABJECT !
    Et complice implicite des étrangleurs, saigneurs et persécuteurs de VOS FRÈRES !
    Vous devez demander pardon PUBLIQUEMENT pour cette infâmie. Sinon vous devrez en rendre des comptes devant Dieu.

  • Je disais que c'était faux quand on proclame haut et fort :
    "Aucune autre communauté religieuse ne souffre autant de la haine que la communauté chrétienne"

    Je ne dis pas que des chrétiens n'ont pas été persécutés ! Je connais aussi mon histoire !

    Mais je sens une certaine jouissance chez certains chrétiens de vouloir le "premier prix" en ce domaine !

  • Cette fois-ci, je crois que nous sommes tombés sur le champion du monde...

  • En effet, Monsieur Delen est aveugle, ignorant ou de mauvaise foi.
    Une autre explication, il est comme beaucoup d'Européens qui s'autoflagellent et répètent à l'envi : nous sommes les mauvais.
    nous sommes les racistes, nous sommes les colonisateurs. etc...
    Mais à force de se voiler la face, un jour, le jour où il comprendront il sera trop tard.
    Je pense même que le Parlement réagit "trop" tard ! Mais comme catholique, je garde l'Espérance, vertu théologale, qui me dit que notre Dieu à la Victoire.

  • De toute façon la Bible prophétisait tout cela bien avant le Parlement Européen. Seul l'Esprit Saint nous donne cette vision prophétique, depuis des millénaires. Devant l'évidence de l'accomplissement de l'Apocalypse devant nos yeux (la fameuse grande épreuve, et les martyrs qui demandent au Seigneur : "jusqu'à quand permettras-tu encore tous ces massacres avant de nous rendre justice ?), de nos jours l'Europe n'a d'autre choix que de le reconnaitre. Je ne dirais pas que c'est trop tard, c'est juste un signe que le chrétien est le digne disciple de son maître et que la Bible n'a pas menti ! Après la croix viendra la résurrection.

  • Pour Jacques Delen....
    AFP 21 septembre 2014 ( ! ) , article dans la Libre :
    " Le Grand Rabin de France , Haïm Korsih , appelle à agir plus vite pour les minorités d' Orient que lors de la Shoah "

  • Monsieur Delen a de meilleures données que le service scientifique du Parlement européen . Il a mieux suivi la politique mondiale qu'eux tous ensemble .... ( voir dernier parragraphe de l'article )
    .Tant de prétention ..... ça en devient touchant .

  • Le "prétentieux" reconnaît ceci évidemment (mes interventions sur ce lien ne disent pas le contraire) :

    " En Syrie, depuis 2011, 700.000 chrétiens ont été forcés de quitter leurs maisons. Le vice-président de la Commission européenne des évêques (catholique), l’évêque belge Jean Kockerols, a demandé, entre autres choses, de punir les crimes contre les chrétiens et de traduire les auteurs en justice. " ...

    Inadmissible. Je suis solidaire de tous ces chrétiens. Mais pendant ce temps, combien de musulmans ont AUSSI dû quitter leur terre, leur maison ? Des millions de syriens cantonnés misérablement dans des camps de pays proches
    ( Liban, Jordanie etc...)

    Est-ce que l'article en parle ?

  • Le nombre de réfugiés syriens dépasse pour la première fois les quatre millions, sans compter les « déplacés » à l’intérieur de leur pays !
    Mis à jour le 09/07/2015 ! Et depuis cette date, tout le monde sait que cela s’est aggravé !

    La Turquie et le Liban, pays frontaliers au Nord et à l'Ouest de la Syrie, se partagent plus de la moitié des réfugiés: 1.8 million pour la Turquie et 1.2 million pour le Liban (qui compte 4 millions d'habitants). Les autres réfugiés se répartissent en Jordanie, en Irak, en Égypte et en Afrique du Nord. Quelque 270.000 autres réfugiés syriens ont demandé asile en Europe. Auxquels il faut ajouter 7,6 millions de déplacés à l'intérieur même de la Syrie. Si on cumule les chiffres, c'est plus de la moitié de la population syrienne (22 millions d'habitants) qui a du fuir à cause du conflit.

    En novembre 2015 entre six et huit millions de personnes sont déplacées à l'intérieur de la Syrie, cependant que quatre millions ont quitté le pays pour se réfugier à l'étranger, principalement en Europe.

    Sur les 7 premiers mois de 2015, la Belgique a reçu 12.133 demandes d’asile. Si la demande progresse dans les mêmes proportions jusqu’à la fin de l’année, on pourrait atteindre un total 20.799 demandes en 2015

    Evidemment que je suis lourdement peiné que 700 000 chrétiens doivent fuir leur pays ! Mais je le suis aussi par ceux qui ne le sont pas ! .

  • ça fait trente ans que le nombre de religieux et de religieuses chrétiens assassinés pour leur foi , augmente . Voir les rapports d' Amnesty International, par ex.... ( Amnesty qu'on ne peut , par ailleurs, soupçonner de défendre nos valeurs chrétiennes en matière d'avortement, de gender etc....)
    Beaucoup de Chrétiens choisirent de rester même si leurs églises furent régulièrement la cible de terroristes,les jours de culte ( Nigeria, liban , Syrie etc.... ) D'ailleurs , c'est simple , au Nigeria, par pluie ou par chaleur torride , les cultes se font en plein air , les églises ont sauté avec les fidèles du dimanche . Il y aussi les internats religieux ( Kenya, Pakistan ) . Non pas que je tienne une comptabilité de tout ça ( le service scientifique du Parlement européen, par ex, s'en est chargé pour arriver à ses conclusions ) mais , chaque fois je prie pour eux , pour surmonter les sentiments négatifs en moi.

  • Une information !


    On sait que les intégristes chrétiens comme les théocraties et extrémistes islamistes ou les fondamentalistes hindouistes persécutent férocement les athées et les libre-penseurs.

    Mais on peut aussi se poser des questions sur la responsabilité de l'église catholique (le pape n'a-t-il pas dit que l'athéisme est la pire menace dans nos sociétés), des orthodoxes des divers courants chrétiens, des islamistes (salafistes quiétistes rejetant la violence - tant qu'ils ne sont pas au pouvoir -, frères musulmans et autres obédiences sectaires d'un chiisme à l'iranienne), .... qui propagent leur religion comme vérité unique devant s'imposer à tous et diabolisent les athées et libre-penseurs.

    "La Belgique figure dans le rapport parmi les pays où les gens sont libres et traités de manière égale sur le plan philosophique. Le document stipule tout de même que les subsides attribués aux philosophies reconnues sont inégalement répartis, avec l'église catholique qui en reçoit la majorité.

    Le rapport conclut sur le fait que le monde doit reconnaître que s'identifier comme non-croyant est un droit fondamental. Le fait que de plus en plus de gens réclament ce droit n'est pas un signe de décadence morale, plaide l'Union, mais bien d'une société libre qui fonctionne bien" (Le Vif.be)

  • Il fallait le dire tout de suite, que vous vouliez plus de subsides pour la religion athéiste et pour la franc maçonnerie .... Ce n'est pas du ressort du catho de base que je suis. Nous vivons en démocratie parlementaire et beaucoup se plaignent d'injustices dans la répartition des espèces sonnantes et trébuchantes .( et je crains qu'il y ait de plus grandes injustices que celle dont parle l'article du 3vif " que vous citez ) . Je ne connais pas les critères d'attribution mais je pense que les conseillers laïques reçoivent la même chose que les aumoniers des autres religions, par exemple.
    Ceci dit, ça devient indécent . Je pense à nos frères morts ensanglantés , décapités , rituellement crucifiés , Je prie pour nos frères humains du Daech qui ont le même Père que moi et vous venez me parler de gros sous.. Bonsoir .

  • Vous êtes spécialise du "procès d'intention"

    " la religion athéiste et pour la franc maçonnerie "
    L'athéisme n'est pas une religion, ni la laïcité !
    Et encore moins la franc maçonnerie.

    C'est vous qui mettez sur la table de notre réflexion la notion des subsides !

  • votre com de 16 h 18 ' avant dernier paragraphe :
    ....... les subsides attribués aux philosophies resonnues sont inégalement répartis , ........ "

    Toutes les injustices me touchent , quoique vous pensiez .

  • La Franc maçonnerie se comporte en tous points comme une religion , Dès l'origine : le Grand Architecte , les rituels , la hiérarchie pyramidale ,. leur "secret " qu'on pourrait comparer à nos catacombes etc....
    Il serait même temps qu'il y ait séparation entre la Franc Maçonnerie et l' Etat . Evidemment ce ne serait plus 500jours que nous serions sans gouvernement mais 5000 . Et l' Alliance Sacrée " sur le dos des pauvres et des travailleurs , entre les libéraux et les socialistes deviendrait politiquemennt inopérente.

  • Très bien , Thérèse, et spécialement quand vous dites " Il serait même temps qu'il y ait séparation entre la Franc Maçonnerie et l' Etat" . Et encore, si ce n'était que l'Etat ! Mais il y a aussi le troisième pouvoir, la "Justice", qui est à sa merci. Il suffit de quelque signe ou de quelque formule pour que frère juge et frère inculpé se reconnaissent. L'issue du procès en est évidemment fortement influencée. En matière de pédophilie, cela a particulièrement bien fonctionné et même à un niveau bien supérieur. Les réseaux existent bel et bien et ce n'est pas dans l'Eglise qu'on les trouve .Rien que des cas isolés, en ce qui nous concerne malheureusement.

    Quant à l'affirmation de Jacques Delen " L'athéisme n'est pas une religion, ni la laïcité ! Et encore moins la franc maçonnerie. " , je serais presque tenté de lui donner raison : ce ne sont pas des religions mais des contre-religions, ce qui leur donne comme un air de famille. En effet, qui est l'adversaire principal des religions, monothéistes principalement ? Lucifer , ni plus ni moins. Je ne dis pas que le culte y est rendu directement, sauf cas particuliers, mais le résultat est le même.

  • Si l'Eglise Catholique reçoit la plus grande part des subsides, c'est parce que les catholiques étaient les plus nombreux et surtout en dédommagement des préjudices subis lors des différentes révolutions (Révolution française et autres). Les autres courants chrétiens, autres religions se sont rajoutés par après.
    quand à dire que les courants intégristes persécutent férocement les athées ou libres-penseurs, je me demande où cela ? mais les athées (communistes) ont persécuté férocement les chrétiens, ça oui !!!

Les commentaires sont fermés.