Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Amoris Laetitia", la Joie de l'Amour ou le rejet du pharisaïsme

IMPRIMER

"Comment (...)  ne pas comprendre l’effet majeur recherché par le Saint-Père à travers l’inflexion de la pastorale de l’Église ? Il ne nous dit pas : on va changer la doctrine ou je ne sais quoi. Il nous dit : ne vous comportez plus du tout en pharisiens. Ce n’est pas une question d’opinion politique contingente, et ça déborde infiniment une série de questions de théologie morale (qui bien sûr méritent d’être abordées). Cela devient une question de vie ou de mort." 

Sur son blog, Henri Hude "décrypte" Amoris Laetitia; il le fait avec "un a priori de confiance et de respect, et même de gratitude, pour un enseignement ou des orientations, y compris si on peut les trouver dures à avaler." Il y a consacré deux notes et il compte poursuivre la réflexion. Nous vous invitons à vous rendre sur son blog pour le lire attentivement et se laisser "remettre en perspective" :

Commentaires

  • Je vous renvoie à Isaïe XXXVI 6 : "Tu te fies au soutien de ce roseau fêlé qui perce la main qui s'appuie sur lui.." ....
    Quand donc ouvrirez vous les yeux, "pauvres fous de Galates"?

Les commentaires sont fermés.