Du blog de Jeanne Smits :
23 millions d’avortements par an en Chine : statistiques officielles du Département d’Etat américain
Bien au-delà des statistiques officielles annonçant quelque 10 à 13 millions d'avortements par an en Chine, le chiffre réel pourrait se situer à près du double, selon le Département d'Etat américain, soit 23 millions d'enfants à naître éliminés chaque année. Dans le même temps, affirme le rapport officiel, le nombre d'avortements et de stérilisations forcés est lui aussi à la hausse. Et ce malgré le soi-disant assouplissement de la politique familiale en Chine. Ce n'est pas parce qu'on en change les variables — en passant d'un enfant à deux maximum par famille — que la mainmise totalitariste de l'État communiste chinois sur les décisions propres aux couples s'est allégée.
Pour Reggie Littlejohn, présidente de Women’s Rights Without Frontiers, « 13 millions d'avortements parents constituaient déjà une statistique incompréhensible. Y ajouter encore 10 millions est réellement renversant, incompréhensiblement tragique. »
Les chiffres officiels du gouvernement chinois ne tiennent compte que des données fournies par les institutions gouvernementales dûment enregistrées, et laisse de côté celles des cliniques non enregistrées, souligne l’ONG.
Commentaires
Ce n'est pas un scoop, les droits de l'homme n'existent pas en Chine communiste continentale. On voit bien que les droits de l'homme et de la femme, ainsi que le respect spécifique de la vie humaine sont intrinsèquement liés à la civilisation judéo-chrétienne où l'homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. C'est ce monothéisme qui est à la racine de la civilisation occidentale qui rejette les exécutions capitales, les avortements, les euthanasies.
Et il faut quand même bien le dire c'est le christianisme, religion d'un Dieu qui de toute éternité est intrinsèquement amour et qui s'est incarné (fait homme par amour) qui impose le respect inconditionnel de l'autre, même fautif,
Hélas une hérésie libertaire-libertarienne, pervertissant la liberté en l'absolutisant, a en occident tourné le dos à ce qui fonde les droits de l'homme : être à l'image de Dieu et être appelé à Le rejoindre.
Michel de Notre Dame