Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un grand nombre de réfugiés non-musulmans seraient victimes de violence dans les centres d’accueil allemands

IMPRIMER

Lu sur le site du journal La Croix (G.V.) :

Des ONG alertent sur le harcèlement de réfugiés non-musulmans en Allemagne

Plusieurs ONG, dont Portes Ouvertes et l’Aide à l’Église en Détresse, ont présenté, lundi 9 mai à Berlin, un rapport affirmant qu’un grand nombre de réfugiés non-musulmans sont victimes de violence dans les centres d’accueil allemands.

Des dizaines de milliers de réfugiés chrétiens ou appartenant à d’autres minorités non-musulmanes souffriraient de discriminations, de menaces voire de violence ou d’agressions sexuelles dans les centres d’accueil des migrants, partout en Allemagne. Un harcèlement qui viendrait de demandeurs d’asile ou de gardiens musulmans.

Accompagné de plusieurs organisations de défense des droits humains, dont l’Aide à l’Église en Détresse (AED), Markus Rode, responsable de la branche allemande de l’organisation Portes Ouvertes, a présenté lundi 9 mai, à Berlin, le rapport de l’enquête « Persécution des chrétiens en Allemagne », effectuée auprès des minorités non musulmanes hébergées dans les centres d’accueil du pays.

Affirmant que ces personnes vivent dans un climat « de peur et de panique », il dénonce également le silence qui entoure cette réalité.

88 % des migrants chrétiens disent avoir été harcelés

Le responsable de Portes Ouvertes dénonce les discriminations dont souffrent jusqu’à 40 000 réfugiés chrétiens et non-musulmans actuellement entassés dans ces centres. Ils se font harceler par les nouveaux arrivants, ainsi que par les gardiens en raison de leur religion, selon le rapport.

Ces ONG ont publié les résultats d’un sondage effectué auprès de 231 migrants chrétiens, venus principalement d’Irak, de Syrie et d’Afghanistan. Ce ne serait que « la pointe de l’iceberg », affirme Markus Rode, qui demande aux responsables politiques d’agir.

8 % des réfugiés interrogés disent avoir été harcelés par des musulmans à cause de leur religion. De plus, la moitié d’entre eux disent avoir eu maille à partir avec les gardiens des centres de réfugiés, qui sont en majorité des musulmans, selon les médias allemands. 42 % des migrants interrogés ont subi des injures, tandis que 37 % ont reçu des coups et blessures et 43 % ont reçu des menaces de mort.

Des femmes ayant réussi à fuir l’esclavage sexuel pratiqué par Daech dans la ville syrienne de Raqqa auraient rencontré plusieurs de leurs anciens tortionnaires dans les camps de réfugiés, affirme Karl Hafen, président de la Société internationale pour les droits de l’Homme (IGFM), basée à Francfort.

« J’ai vu des familles chrétiennes quitter volontairement l’Allemagne en raison des menaces », déclare pour sa part Paulus Kurt, du Conseil central des chrétiens d’Orient en Allemagne.

Commentaires

  • Environ 40000 réfugiés chrétiens persécutés en Allemagne par des migrants musulmans dans les centre d'accueil. Et chez nous? Sûr que la muselière médiatique étant ce qu'elle est, on peut deviner que nous ne le saurons pas vraiment. Bref, que faire de ces voyous? Il est clair que le simple bon sens exige qu'ils soient expulsés au plus vite et cela, afin entre autres pour que l'argent que nos états dépensent pour accueillir ces envahisseurs serve à secourir chez eux ceux, qui, victimes de la faim, en on tant besoin. Seulement voilà, si on fait cela, dictature de la pensée oblige, gauchistes, "droits-de-l'hommistes" et Bergogliens sortiront tous leurs noms d'oiseaux et crieront au scandale. Dès lors, permettez-moi de les inviter à joindre leurs "belles" paroles aux actes.Montrez l'exemple. Prenez-les chez vous! Saint, père, qu'en pensez-vous? Sûr que vous trouverez pas mal de place au Vatican. En plus, vous pourrez goûter à cette Europe multiculturelle à laquelle vous croyez et mettre à profit le dialogue inter-religieux qui vous tient tant à coeur. Sachant d'avance que vous ne chercherez absolument pas à les convertir et que Jésus et Mahomet sont pour vous deux chemins qui mènent au Père, belles soirées en perspective, non?... Jean-Pierre Snyers (Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com)

  • Les fanatiques islamistes sont assez ‘malins’ pour abuser des faiblesses des peuples qu’ils veulent infiltrer, en Allemagne c’est la charité naïve de Merkel. Pour faire passer leurs idées et comportements barbares, ils profitent également du manque de dynamisme des religions chrétiennes à actualiser la présentation du message des évangiles. Tout en restant fidèle à l’esprit du Christ, ce message est assez solide pour y incorporer les avancées scientifiques irréfutables et répondre aux nouveaux défis de notre époque.

  • Qu'attendent les évêques allemands, si influents au synode, pour réclamer au gouvernement des lieux d'hébergement à part pour les chrétiens, avec des responsables chrétiens.?
    Je sais; ce serait une entorse à leur idéologie multiculturaliste!

Les commentaires sont fermés.