Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendre visite au Christ abandonné dans nos églises

IMPRIMER

Lu sur zenit.org :

Le pape encourage à rendre visite à Jésus «abandonné» dans les églises

Message pour le Congrès eucharistique italien

Le pape François encourage les chrétiens à rendre visite au Saint-Sacrement, « souvent abandonné » dans les églises. Dans une lettre publiée le 6 juillet 2016 en vue du Congrès eucharistique italien, le pape invite ainsi à écouter le Christ « dans le silence ».

Le message du pape François, en latin, est adressé au cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne et envoyé spécial du pape pour cet événement prévu du 15 au 18 septembre prochains à Gênes, en Ligurie, au nord ouest du pays.

A cette occasion, le pape invite « tous les fidèles participants à honorer toujours plus (…) l’Eucharistie, et à s’en nourrir pour être fraternellement unis entre eux ».

« Nous voulons en outre exhorter tout le monde, ajoute le pape, à rendre visite – si possible, tous les jours – surtout dans les difficultés de la vie, au (…) sacrement de l’amour infini du Christ et de sa miséricorde, conservé dans nos églises, et souvent abandonné, pour parler filialement avec Lui, pour L’écouter dans le silence et pour se confier tranquillement à Lui ».

Commentaires

  • En France et sans doute ailleurs,la plupart des églises sont fermées toute la journée sauf pour de rares messes. C'est à dire que les vandales arrivent à empêcher les gens de prier dans un lieu sacré.
    Le Cardinal Ratzinger disait que le meilleur moyen de protéger les églises du vandalisme et des sacrilèges c'était d'y assurer une présence priante continuelle. Pour cela, il faudrait qu'elles soient ouvertes!

Les commentaires sont fermés.