Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CitizenGO a mis en ligne une pétition pour soutenir Mgr Léonard et Arnaud Dumouch

IMPRIMER

Soutien à Mgr Léonard et au Professeur Arnaud Dumouch

 
7.771 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre et atteindre 10.000 signatures.

Alors que la liberté d’expression vient d’être supprimée en France concernant l’avortement ; alors que la Belgique croule sous les lois mortifères du type « euthanasie pour tous », monseigneur Léonard revient courageusement sur ces sujets dits « sociétaux » dans un livre récent publié aux Editions du CEP : « Un évêque dans le siècle » [avec Drieu Godefridi] et qu’il est bon de lire en cette période de l’Avent.

Dans ce livre sous forme d’entretien, l’ancien archevêque de Bruxelles plaide pour une relance du débat sur l’avortement, sur l’euthanasie et sur le « mariage » gay, ce qui risque d’énerver  quelque peu certains clercs et laïcs catholiques sociétalistes [englués dans l’esprit du monde] du Royaume de Belgique.

Mgr Léonard, par exemple, déclare qu’il faut débattre à nouveau sur l’avortement « car sinon il va être uniquement un fait enregistré, faisant partie des mœurs et qu’on ne remettra plus jamais en question ». Il rappelle également que sa présence à de nombreuses marches pour la vie avait pour objectif de « participer à un réveil ou à un maintien en éveil des consciences ». Mais il va plus loin encore et avoue, à propos de la contraception, la crainte de sa banalisation : « La mentalité contraceptive généralisée encourage une mentalité abortive ».

Concernant l’euthanasie dont la Belgique se trouve être, si l’on peut dire, un pionnier en la matière, monseigneur Léonard affirme qu’elle « touche toute une profession qui doit relativiser son serment d’Hippocrate ». Et il poursuit en déclarant ceci : « Ce qu’on présente comme une décision purement personnelle au nom de la liberté de l’individu est en fait une décision qui a une influence profonde et déterminante sur l’ensemble de la société ». Il  déplore qu’en Belgique, on ne se mobilise pas assez « pour dire non à des prétendues avancées qui sont des retours en arrière et une rétrogradation par rapport à la solidarité qui doit lier les membres d’une société ».

Ce livre, au fond, est celui d’un témoin de la vérité. Peut-être souhaite-t-il rappeler à ses successeurs la mission qui est la leur : annoncer le Christ à temps et à contretemps. Défendre la vie, la famille et la vérité.

Il faut dire que depuis son départ, d’aucun, au sein même de l’Eglise institutionnelle, se sont employés à détricoter ce que monseigneur Léonard avait construit, année après année. Ainsi Arnaud Dumouch, professeur de religion à l’Institut Saint Joseph de Châtelet et recteur de l’Institut Docteur Angélique a-t-il été la première victime de quelques clercs « progressistes ».

Monsieur Dumouch, 52 ans et père de famille, s’est vu retirer, le 14 décembre 2015,  son visa ecclésiastique pour cause de respect du dogme catholique romain. Cela peut paraitre invraisemblable mais cela est ainsi. Au Royaume de Belgique, certains prêtres n’aiment pas les catholiques. Dans cette affaire, le droit canonique n’a pas été respecté et la vérité encore moins (mais qu’est-ce que la vérité, répondront sans doute ces clercs à l’origine du scandale ?).

Il est vrai que tant que monseigneur Léonard était primat de Belgique, Monsieur Dumouch ne risquait rien. Et ces ecclésiastiques revanchards, ont perpétré leur méfait dès le lendemain du départ en retraite de l’archevêque. C’est juste diabolique !

Cela s’est déroulé en moins d’une semaine, en Belgique, au sein même de l’Eglise catholique (institutionnelle).

Et depuis un an, Monsieur Dumouch est sans emploi.

Et depuis, monseigneur Léonard a trouvé refuge en France, près de Gap, comme chapelain du Sanctuaire de Notre-Dame du Laus.

Et en Belgique, dans certains bureaux ecclésiastiques, on attend que le temps fasse son œuvre afin que tous oublient le scandaleux licenciement d'Arnaud Dumouch.

Et en fait, c’est raté…

 

Cette pétition de soutien sera remise à monseigneur Léonard et à Arnaud Dumouch.

Elle sera également adressée à monseigneur Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, diocèse dont dépend Arnaud Dumouch. 

PS : vous pouvez soutenir le professeur Arnaud Dumouch et son Institut en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html

A propos de monseigneur Léonard

http://www.levif.be/actualite/belgique/monseigneur-leonard-un-eveque-dans-le-siecle/article-normal-565743.html

https://www.contrepoints.org/2016/10/18/269197-ce-que-leglise-peut-nous-enseigner

A propos d’Arnaud Dumouch

http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=monde-lynchage-post-leonardien-pas-tres-catholique-au-royaume-de-belgique--752

http://www.belgicatho.be/archive/2016/01/13/affaire-belge-un-professeur-de-religion-catholique-perd-son-5744399.html

Les commentaires sont fermés.