Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le pape, L'engagement «de garder et de protéger la vie humaine de sa conception à sa fin naturelle» doit être renouvelé

IMPRIMER

De Vatican News :

Après l’angélus, le message du Pape pour la protection de la vie

Après la prière de l'Angélus, le Pape François s'est associé au message des évêques italiens pour la 42ème Journée de la vie en Italie, sur le thème «Ouvrez les portes à la vie», ce dimanche 2 février 2020.

L'engagement «de garder et de protéger la vie humaine de sa conception à sa fin naturelle» doit être renouvelé, c'est pourquoi il est nécessaire de «contrer toute forme d'atteinte à la dignité, même lorsque la technologie ou l'économie sont en jeu, en ouvrant les portes à de nouvelles formes de fraternité solidaire».

Ce sont les paroles du Pape François prononcées après la prière de l'Angélus, récitée depuis la fenêtre du Palais apostolique. La Journée pour la Vie est célébrée en effet ce dimanche 2 février 2020 en Italie.

Le message des évêques italiens

Dans leur document, les évêques italiens évoquaient le rejet de «toutes les formes d'avortement, d'abandon, de mauvais traitements et d'abus» et invitaient à promouvoir «l'égale dignité de chaque personne». Le texte, signé par le Conseil épiscopal permanent, est divisé en trois paragraphes : «le désir d'une vie sensée», «de la gratitude aux soins», «accueillir l'imprévisible».

Les commentaires sont fermés.