Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise actuelle de l'Eglise et les révélations privées

IMPRIMER

Du Père Simon Noël osb sur son blog :

Crise actuelle de l'Église et révélations privées

04 Mar 2020

Saint Malachie

Sur la page d'accueil de ce site (blog du Père Simon Noël), vous trouvez dans la colonne de droite une liste de sites à voir ou à découvrir. parmi eux, il y a le site Centenaire de Fatima.

Je vous invite à aller voir ce site et à prendre la peine de lire les lettres de liaison qui y sont publiées, surtout la dernière (février 2019), la 103, qui vous renvoie à un ensemble d'autres études publiées ces derniers temps sur ce site passionnant.

Ces lettres parlent de quelques prophéties ou révélations privées. Jusqu'ici, on y a parlé, dans le cadre général du troisième secret de Fatima, de la prophétie des papes de l'évêque irlandais Malachie, des apparitions de Quito, du secret de La Salette, de la vision de Léon XIII, à l'origine de la prière à Saint Michel Archange et de la confidence faite par le Padre Pio au Père Amorth, exorciste de Rome.

Les prophéties faites lors de révélations privées requièrent de notre part une grande prudence et une prophétie isolée peut toujours susciter la méfiance. mais ce qui est remarquable et convaincant, c'est la convergence admirable entre toutes ces prophéties, en ce qui concerne la crise que nous traversons maintenant et qui laissent beaucoup de fidèles en désarroi.

Car il émane de toutes ces révélations une grande et magnifique espérance. La crise que nous traversons risque bien certes de s'aggraver, de devenir terrible (perte de la foi et corruption des mœurs, raréfaction extrême des vocations, schismes et divisions de toutes sortes, persécutions, apostasies graves dans le clergé etc) au point qu'il apparaîtra que l'Église est définitivement anéantie. Mais ensuite aura lieu un véritable triomphe de la véritable Église, une résurrection, le triomphe de l'amour miséricordieux et le règne de Marie.

Ces prophéties nous aident à voir clair dans la situation présente et elles nous engagent donc à tenir bon, à persévérer dans la prière et la certitude qu'un jour Dieu interviendra puissamment.

Commentaires

  • Grand merci et félicitations à Monsieur Yves de Lassus pour cette remarquable analyse objective qui récapitule et confirme très bien ce qu'on a déjà pu apprendre sur d'autres blogs catholiques sérieux.
    C'est un document qui nous rappelle une fois de plus les "dubia" et la "correction filialis" adressées au Saint Père François dans la suite d'Amoris Laeticia et qui sont toujours restées sans réponse de sa part hormis celle officiellement consignée dans les A.A.S. du 07 octobre 2016.

    Et déjà fussent des informations dont on voudrait tellement croire qu'elles ne sont que des fake news :
    https://gloria.tv/post/HETnQ8FZUGgh3pJzrVkfcmH7U
    Biographe du Pape : "François veut que les évêques demandent des permissions pour les prêtres mariés".

    Mais elles ne font que s'inscrire dans la suite d'une stratégie de plus en plus manifeste et tout autant dénoncée par d'éminents prélats fidèles à la véritable Église du Seigneur Jésus-Christ :
    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/02/mgr-carlo-maria-vigano-ecrit-une-lettre.html
    Extrait :
    "Hélas, le mensonge est érigé en système au Vatican, - la vérité est totalement renversée - , la tromperie la plus perverse est pratiquée sans vergogne même par ceux qui paraissent au-dessus de tout soupçon, et qui se prêtent désormais à la complicité avec l'adversaire. "

    Il y a de quoi se sentir plongé au cœur du scénario de la vision donnée par le Ciel au prophète Daniel :
    Dn 8/11-12 : "Elle s'exalta même contre le Prince de l'armée, abolit le sacrifice perpétuel et renversa le fondement de son sanctuaire et l'armée; sur le sacrifice elle posa l'iniquité et - renversa à terre la vérité - , elle agit et réussit.

    Est-ce à cela que Mgr Vigano a voulu faire allusion ? Quoiqu'il en soit, la supplique qu'exprime Monsieur Lassus à la fin de son exposé s'avère bien en phase avec la réalité de l'actualité :
    "Suivons donc l’exemple de l’aveugle de Jéricho et crions vers le Ciel : « Jésus, fils de David, sauvez-nous ! ».

Les commentaires sont fermés.