Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les pèlerinages à Lourdes durant cet été sont annulés

IMPRIMER

Annulation de tous les pèlerinages à Lourdes cet été

Réunis ce jeudi 23 avril 2020 en vidéo conférence, les 30 directeurs belges des pèlerinages à Lourdes ont pris à l’unanimité la décision d’annuler tous les pèlerinages jusqu’à la fin du mois d’août 2020. Pour la suite, l’évolution de la pandémie sera prise en considération. La précarité de la santé de nombre de pèlerins se rendant à Lourdes est la raison essentielle de cette décision, certes douloureuse, mais nécessaire, a précisé Jos Daems, président de la Fédération des Pèlerinages Benelux à Lourdes. En prenant la décision bien avant la date des départs, les conséquences financières pour les directions de pèlerinages ne devraient pas être trop importantes.

La Fédération des pèlerinages du Benelux, L’Hospitalité Belge de Notre-Dame de Lourdes, la Conférence des évêques de Belgique

SIPI – Bruxelles, vendredi 24 avril 2020

Commentaires

  • N'est-ce pas un manque de foi assez incroyable ? Le message qui est envoyé est que si vous êtes malade n'allez surtout pas à Lourdes cela pourrait être dangereux !
    Le fait que des milliers de personnes atteintes par toutes sortes de maladies ce soient baignées dans les piscines de Lourdes sans qu'on ne parle jamais d'un cas de contamination par ces piscines n'est-il pas un miracle en soi ?
    Avons-nous cessé de croire qu'il est possible de guérir grâce à ces piscines ?
    Bien sûr, il est nécessaire de prendre toutes les précautions raisonnables pour éviter les contagions mais si on réserve Lourdes aux gens en bonne santé autant fermer définitivement le sanctuaire et accessoirement autant renoncer tout de suite à la foi catholique

Les commentaires sont fermés.