Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi des jeunes prêtres remettent-ils la soutane ?

IMPRIMER

LA SOUTANE (Pourquoi les jeunes prêtres la remettent-ils?)

15 sept. 2021

Pourquoi la jeune génération de prêtres remet la soutane? Pourquoi en 2021? A quoi sert-elle? Qu'apporte-t-elle en plus dans la vie du prêtre? Voici une nouvelle vidéo où je vais essayer de répondre à toutes ces questions. Moins de 10 min, ne me dites pas que c'est trop long: - la moitié du trajet en bus pour aller à l'école ou à la fac. - pile le temps de manger ton dessert à la pause de midi. - une pause entre 2 cours et l'occasion de regarder la vidéo à plusieurs. - le moment du café du matin ou de la tisane du soir. On like et on partage?

Pour aller plus loin, itw de Fernandel sur son rôle de don Camillo, sa foi, la soutane...: https://www.youtube.com/watch?v=08GiHoYHuVo

Commentaires

  • Que cela fait du bien.
    Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres comme Arnaud, avec ou sans soutane, peut importe, mais autre chose que ces soixante-huitards qui ont tout démoli.

  • En son temps, Jean-Paul II avait à bon droit exigé le port de l'habit ecclésiastique, mais aujourd'hui, peut se demander si demain, le pape actuel ne dira pas à ses prêtres: "J'exige le port d'un pull à col roulé ou celui d'une chemise à fleurs"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel