Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'avortement viole les valeurs progressistes"

IMPRIMER

De Kath.net/News :

Militante athée pro-vie : l'avortement viole le principe de non-violence

3 octobre 2021

Terrisa Bukovinac veut rassembler les pro-vie du spectre politique de gauche dans une nouvelle organisation. L'avortement va à l'encontre des valeurs progressistes, dit-elle.

Washington D.C. (kath.net/LifeNews/jg)

Terrisa Bukovinac (photo) est une féministe athée, membre du Parti démocrate et militante pro-vie. Elle est la fondatrice et la présidente de l'organisation pro-vie Pro-Life San Francisco.

Elle veut rassembler les pro-vie de tout le spectre politique de gauche dans une nouvelle organisation. "Le meurtre injuste des enfants à naître est une violation de nos valeurs progressistes d'égalité, de non-violence et de non-discrimination", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Fox News.

Elle veut éloigner le parti démocrate de son "cours radical pro-avortement". Elle a indiqué qu'un sondage réalisé par l'institut de sondage Marist montrait que 58 % des démocrates seraient favorables à une limitation de l'avortement aux trois premiers mois de la grossesse. Seuls 27 % des démocrates sont d'accord avec la politique radicale en matière d'avortement définie par la direction du parti, a-t-il déclaré. "L'establishment démocrate est complètement déconnecté de ses électeurs sur la question de l'avortement", a déclaré Bukovinac mot pour mot.

Il n'est pas nécessaire de croire en la Bible ou d'être conservateur pour être pro-vie, a-t-elle souligné. La science et la raison justifieraient la position pro-vie. La position pro-avortement, en revanche, est "anti-progressiste" et discriminatoire. Ceux qui sont vraiment progressistes doivent être prêts à s'opposer activement à l'avortement. Le progrès passe par l'élargissement des droits de ceux qui sont marginalisés, a-t-elle souligné.

Elle a rappelé le contexte raciste de la fondation de Planned Parenthood, le plus grand fournisseur d'avortements aux États-Unis. Elle a qualifié le président Biden de "traître" qui, pour des raisons politiques, a abandonné la protection de la vie qu'il avait soutenue au cours des décennies précédentes.

Commentaires

  • Je m'étais toujours "étonné" de ne jamais rencontrer un athée opposé à l'avortement. Il y avait là de quoi soupçonner une attitude "justifiée" davantage par une position anticatholique que par le libre examen.
    Attendons pour voir quel sera le résultat de cette entreprise; une hirondelle ne faisant pas le printemps.

  • Chaque individu de l'espèce humaine même pas encore né a le droit à la vie, donc à naître. L'article 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (Genève 10 déc.1948) est formel: "Tout individu a droit à lavie..."
    Ce qui est remarquable est le fait que cette Américaine, athée de gauche, proclame que tout avortement supprime une vie humaine de façon délibérée avec préméditation , ce de façon injuste. Cela n'a directement rien à voir avec la religion, c'est simplement exactement la vérité qui vient enfin à la lumière.

Les commentaires sont fermés.