Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pensée pour les prêtres

IMPRIMER

De Bernard Lecomte sur son blog :

Une pensée pour les prêtres

Une pensée, ce mardi, pour les prêtres catholiques qui vont passer un sale moment avec la publication du rapport Sauvé. La compassion pour les milliers de victimes d’abus sexuels sur mineurs perpétrés par des prêtres est évidemment légitime. Elle ne doit pas occulter que le rapport Sauvé confirme un chiffre que tous les experts avancent depuis dix ans : moins de 3 % des prêtres, depuis les années 1950, se sont rendu coupables d’agression sur enfants ou adolescents, ce qui signifie que 97 % des prêtres catholiques ne sont pas concernés par ces crimes épouvantables – et sont pourtant regardés de travers, désormais, par une majorité de leurs contemporains...

Commentaires

  • Je suis toujours étonné du fait que, s'agissant d'un prêtre, on semble vouloir criminaliser davantage l'institution dont il fait partie, l'Eglise en l'occurence.

    Par contre, dans tous les autres cas, et ça me paraît plus logique, on criminalise le coupable, sans même nécessairement mentionner l'entreprise ou l'institution dont il fait partie.

    Allez comprendre la logique...

  • Là vous avez raison . je pense que c'est une stratégie voulue pour discriminer davantage l'Eglise catholique. . Je ne veux pas être anti oeucuménique mais personne ne parle du protestantisme ou de l'église orthodoxe . On manipule l'opinion publique comme on veut .... Il ya des reportages sur ARTE qui le montrent à suffisance . Quelle époque ...

Les commentaires sont fermés.