Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les évêques ukrainiens de rite latin demandent au pape François de consacrer l'Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie

IMPRIMER

Du blog de Jeanne Smits :

Les évêques ukrainiens de rite latin ont demandé au pape François de consacrer l'Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Les évêques ukrainiens catholiques de rite latin ont demandé au pape François de consacrer l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie dans une lettre mise en ligne en ce Mercredi des Cendres sur leur site internet. Ils font explicitement référence aux demandes de la Sainte Vierge à Fatima, suppliant le pape de faire cette consécration de manière publique.
Saint Père !

En ces heures de douleur incommensurable et d’épreuve terrible pour notre peuple, nous, les évêques de la Conférence épiscopale d’Ukraine, nous faisons les porte-parole de la prière incessante et sincère, soutenue par nos prêtres et nos personnes consacrées, qui nous vient de tout le peuple chrétien pour confier notre Patrie et la Russie à Votre Sainteté.

En réponse à cette prière, nous demandons humblement à Votre Sainteté d’accomplir publiquement l’acte de consécration au Sacré-Cœur Immaculé de Marie de l’Ukraine et de la Russie, comme demandé par la Sainte Vierge à Fatima.

Que la Mère de Dieu, Reine de la Paix, accepte notre prière : Regina pacis, ora pro nobis !

[D’après Google translate] 

Cette lettre a été envoyée au moment où les forces russes encerclaient la capitale, Kiev, et que la deuxième ville du pays, Kharkiv, était assiégée.
 
L’Ukraine compte environ 10 % de catholiques, dont les neuf dixièmes sont grecs-catholiques ; 1 % de la population ukrainienne, soit près de 450.000 personnes, sont catholiques de rite latin, vivant en majorité dans la partie occidentale du pays, regroupés dans un archidiocèse, Lviv, et six diocèses suffragants.
 
Tous ces catholiques ont été invités par les évêques de rite latin à réciter un texte de consécration mis à jour de manière privée, ainsi qu’à la fin de chaque messe.
 
En voici le texte (une fois de plus sans garantie de traduction !) :
Acte de consécration de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Les évêques encouragent à la réciter après chaque messe et en privé.

Bien-aimée Reine et Notre Mère, Reine du Saint Rosaire, Auxiliatrice des Chrétiens, Salut du genre humain, Vierge Victorieuse, nous nous prosternons humblement devant Vous, afin que Vous puissiez porter nos prières sincères auprès de la Sainte Trinité, Dieu Tout-Puissant.

Nous venons en toute confiance implorer la miséricorde et la protection de notre patrie en cette dramatique période de guerre. Mère de Miséricorde, nous ne le demandons pas par nos mérites, sur lesquels nous ne comptons pas, mais à cause de la bonté infinie de Votre Cœur et du Sang salvifique du Christ, Votre Fils.

Que la souffrance et les appels à l’aide de tant de personnes puissent vous toucher. Ayez pitié des blessés et des victimes des bombardements, des orphelins et des veuves, de tous ceux qui ont été obligés de quitter leurs maisons et de chercher refuge dans des endroits plus sûrs. Demandez miséricorde pour ceux qui ont donné leur vie en défendant leurs voisins et notre Patrie.

Ô Mère Immaculée, demandons à Dieu la grâce de la conversion, et nous demandons en particulier la conversion de la Russie et de tous ceux qui sont aveuglés par la haine ou la soif de pouvoir. Priez pour nous d’abord et obtenez-nous ces grâces qui peuvent changer les cœurs humains en un instant, et qui prépareront et apporteront cette paix si désirée ! Surtout, accordez-nous le don de la paix spirituelle afin que le Royaume de Dieu grandisse dans la paix et dans la concorde.

Reine de la Paix, obtenez-nous la grâce d'une vraie réconciliation avec Dieu et entre nous, afin que nous puissions nous donner une main secourable et de soutien mutuel.

Trône de la sagesse, inspirez tous les dirigeants à prendre de sages décisions et à renforcer les efforts de ceux qui contribuent à la fin de la guerre, et à la paix.

Reine des Apôtres, demandez pour nos pasteurs le don d’une foi et d’un zèle solides dans la célébration des sacrements, afin qu’en ces moments nous soyons tous unis à la table eucharistique, dans une prière zélée.

Guérissez les malades, fortifiez tout le personnel médical et les bénévoles qui s’occupent des malades et des blessés, demandez pour eux la force spirituelle et physique. Soyez la guérison des malades, la force des mourants et la consolation de leurs proches.

De même que l’Église et toute l’humanité ont été consacrées au Cœur de Votre Divin Fils, et en Lui nous espérons devenir une source inépuisable de victoire et de salut pour tous, ainsi nous nous consacrons pour toujours à Vous et à Votre Cœur Immaculé, notre Mère et Reine, afin que Votre amour et Votre sollicitude assurent la victoire du Royaume de Dieu, et que notre Ukraine et toutes les nations réconciliées entre elles et avec Dieu puissent Vous bénir et vous glorifier. Amen !

Commentaires

  • Mais c est fait depuis longtemps que la Russie est consacré marie

  • La meilleure initiative possible de la part d'une Église Catholique. Prions pour une réponse rapide.

  • Bonjour Marie, malheureusement non, JP II a consacré deux fois le monde au Coeur Immaculé de Marie, dans les années 80, de mémoire en 82 et 84, à Fatima et à Rome. Jusqu'en 89, soeur Lucie a maintenu que la consécration n'était pas conforme aux demandes de Notre-Dame. Elle a donné son avis personnel positif après 89 et la chute de l'urss mais elle a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une inspiration surnaturelle. On connait la suite... En 2013, Vladimir Poutine a parlé de cette consécration à François 1 mais celui-ci lui a répondu que ce n'était pas à son ordre du jour. Quoiqu'il en soit, soeur Lucie a écrit dans ses mémoires une parole venant du Seigneur :

    "J'ai eu l'occasion d'en parler intérieurement avec Notre-Seigneur et récemment je Lui ai demandé pourquoi Il ne convertirait pas la Russie sans que sa Sointeté fit cette consécration.

    "Parce que Je veux que toute mon Eglise reconnaisse en cette consécration un triomphe du Coeur Immaculé de Marie, pour ensuite étendre son culte et mettre à côté de la dévotion à mon Divin Coeur, la dévotion à ce Coeur Immaculé".

    Mais, mon Dieu, le Saint-Père ne me croira pas sans que Vous-même ne l'y poussiez par une inspiration spéciale.

    "Le Saint-Père? Prie beaucoup pour le Saint-Père. Il le fera, mais ce sera trop tard. Et pourtant, le Coeur Immaculé de Marie sauvera la Russie. Elle Lui est confiée" (18 mai 1936).

    A mon humble, minuscule et insignifiant avis, il serait prudent de faire EXACTEMENT ce que notre Sainte Mère demande dans une consécration spéciale et unique de la Russie non pas associée au monde ou à l'ukraine ou à toute autre chose.

    En udp pour la réconciliation Ukraine-Russie.

Les commentaires sont fermés.