Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape continuera "aussi longtemps que Dieu le permettra"

IMPRIMER

De Infocatolica.com :

IL CONTINUERA "AUSSI LONGTEMPS QUE DIEU LE PERMETTRA".

Le pape assure aux évêques brésiliens qu'il n'a pas l'intention de démissionner
Le pape François a rejeté les spéculations des médias sur une éventuelle démission imminente du pontificat. C'est ce qu'ont rapporté à l'unanimité plusieurs évêques brésiliens qui ont rencontré le Saint-Père lors de sa "visite ad limina" à Rome.

22/06/22

(Agences/InfoCatólica) Le pape François a avoué aux évêques brésiliens qu'il ne pense pas à démissionner, comme le disent certains médias, et qu'il veut poursuivre sa mission "jusqu'à ce que Dieu le permette", selon les médias du Vatican.

L'archevêque de Porto Velho, Roque Paloschi, a déclaré à Vatican.news que François lui avait dit "qu'il avait de nombreux défis à relever, mais que ce qui est dans la presse (faisant référence à sa possible démission) ne lui venait pas à l'esprit", lorsque le sujet de sa santé a été abordé lors d'une réunion lundi avec un groupe d'évêques brésiliens en visite "ad limina".

Mgr Lúcio Nicoletto, administrateur diocésain de Roraima, a ajouté qu'ils voyaient en François une évidente "fragilité" mais "aussi une très grande force". La force du Pape donne de la force à beaucoup de gens : "Parfois nous avons même honte d'être là et de nous plaindre de tant de choses, et puis nous regardons le Pape avec toute sa vitalité".

Les rumeurs n'ont aucun sens

En raison des problèmes persistants de genou de François, plusieurs journalistes et analystes du Vatican ont récemment émis l'hypothèse que l'homme de 85 ans pourrait préparer sa démission imminente. L'annulation récente d'un voyage en Afrique prévu pour début juillet a donné un nouvel élan aux rumeurs. Toutefois, ceux qui connaissent bien la personnalité du souverain pontife pour avoir été à la tête de l'archidiocèse de Buenos Aires ont indiqué à plusieurs reprises qu'il était pratiquement impossible pour François de démissionner, à moins qu'il ne soit atteint d'une maladie affectant sa santé mentale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel