Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de 100 000 personnes participent au défilé pro-vie et pro-famille au Pérou

IMPRIMER

De Walter Sanchez Silva sur CNA :

Plus de 100 000 personnes participent au défilé pro-vie et pro-famille au Pérou

pro-life parade in Arequipa, Peru
Le défilé pro-vie à Arequipa, au Pérou, le 15 avril 2023. | Crédit : Archevêché d'Arequipa

22 avril 2023

Plus de 100 000 personnes ont participé le 15 avril au défilé pour la vie et la famille, selon les organisateurs de l'événement. L'événement est organisé par le coordinateur régional pour la vie (CORVIDA) dans la ville d'Arequipa, au Pérou. 

"Pour ce que nous avons de plus précieux : la vie et la famille, nous nous donnons à fond", tel était le thème de cette nouvelle édition du défilé qui se tient depuis 2006 à la date la plus proche de la Journée de l'enfant à naître, qui est célébrée au Pérou le 25 mars, jour de l'Annonciation.

Guadalupe Valdez, présidente de CORVIDA, a souligné dans un communiqué que le défilé "n'est contre personne" mais qu'il s'agit d'une "célébration qui cherche à affirmer, promouvoir et protéger la valeur de chaque personne et de chaque vie humaine".

"Les crises que nous avons traversées ces dernières années nous ont montré que l'institution dans laquelle nous trouvons le plus grand soutien dans les moments difficiles est la famille", a-t-elle noté.

S'adressant aux milliers de participants, l'archevêque d'Arequipa, Javier Del Río Alba, a déclaré : "C'est une joie de retrouver des familles, des jeunes, des adultes, des enfants, des mères dans ces groupes qui sont entrés dans le défilé et qui disent oui à la vie dans notre chère Arequipa, après deux ans sans pouvoir le faire en personne."

"Il est très encourageant de voir que des milliers et des milliers de personnes célèbrent le don de la vie et de la famille", a souligné le prélat.

Le défilé s'est déroulé de 15h30 à 19h30 environ, avec la participation d'associations civiles, culturelles et artistiques, de municipalités, d'institutions et d'ateliers éducatifs, de dispensaires, d'associations d'artisans, d'entreprises privées et d'institutions qui œuvrent en faveur des enfants, des femmes et de la famille.

Une fois le défilé terminé, plusieurs équipes mandatées par les organisateurs ont été chargées de nettoyer les rues.

La CORVIDA est composée de l'Association Vie et Famille, Médecins pour la Vie, Éthique et Droit, Pro Femme et Droits de l'Homme, Projet Espoir, Jeune Vie, Communication et Dialogue, la plateforme citoyenne Sauvons-les tous les deux, et d'autres groupes.

Cet article a été publié pour la première fois par ACI Prensa, le partenaire de CNA pour les informations en langue espagnole. Il a été traduit et adapté par CNA.

Walter Sánchez Silva est rédacteur principal pour ACI Prensa (https://www.aciprensa.com). Avec plus de 15 ans d'expérience, il a rendu compte d'importants événements ecclésiaux en Europe, en Asie et en Amérique latine pendant les pontificats de Benoît XVI et du pape François. Courriel : walter@aciprensa.com

Les commentaires sont fermés.