Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vandalisme sacrilège à Profondeville

IMPRIMER

Du site de l'Avenir :

Vandalisme en série à Profondeville: statues fracassées, chapelle en feu

Depuis quelques jours, un (ou plusieurs) fauteur de troubles s’en prend aux statues de l’église Saint-Rémy. La chapelle Saint-Joseph a, elle, été détruite dans un incendie.

F.G. & F.M.
24-04-2023
Samedi, entre 14 h 30 et 16 h, un acte de vandalisme a été perpétré dans l’église Saint-Rémy de Profondeville, en plein centre du village. Deux grandes statues de saint Joseph et de saint Antoine ont été jetées en bas de leur socle et se sont fracassées au sol. Un vase qui se trouvait sur un autel latéral a également été projeté au sol.

Quelques jours plus tôt, c’est une petite statue de la Vierge qui avait été arrachée du socle sur lequel elle était collée et emportée.

 

Troisième acte de ces faits sans doute commis par la ou les mêmes personnes malintentionnées: dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers et la police ont été appelés pour un incendie, vraisemblablement volontaire, qui a complètement détruit la chapelle dédiée à saint Joseph et qui se trouve au bout du village, à hauteur du n°94 sur la chaussée de Dinant, non loin de l’arrêt de bus. À l’arrivée des pompiers, les flammes ravageaient l’édifice. Les hommes du feu ont eu besoin de deux bonnes heures pour circonscrire l’incendie.

Aucun blessé n’est à déplorer, les lieux étaient vides à l’arrivée des pompiers.

Plainte a été déposée.

Commentaires

  • Sincèrement pourquoi faire des choses pareilles.
    Les chapelles et les églises sont des lieux de prières et de paix.
    Quelle méchanceté. Je souhaite que les auteurs de pareils faits soient retrouvés et sévèrement punis.
    L église est la maison de Dieu..
    La Sainte Vierge Marie et Saint -Joseph ont élevé le petit Jésus..Que les vandales qui ont saccagé ces lieux Saints arrêtent leurs bêtises et laissent ces lieux aux croyants.

  • Plus encore qu'en Belgique, en France, on ne compte plus les églises qui subissent les saccages de la part des ennemis de la foi chrétienne et cela, dans l'indifférence totale des médias. . Par contre, si de tels actes barbares étaient perpétrés contre des mosquées ou contre les temples de la franc-maçonnerie, sûr que que cela ferait la une des JT.. Deux poids, deux mesures. A croire que les catholiques sont considérés comme des citoyens de seconde zone qui ne méritent que l'indifférence, la muselière et le mépris.. Pourquoi cette criante injustice de la part des médias qui reniant la plus élémentaire objectivité, pratiquent la discrimination et manifestent au grand jour leur hostilité à l'égard de ce qui a fondé notre civilisation?

Les commentaires sont fermés.