Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'idéologie du genre est destinée à détruire les familles (cardinal Maradiaga)

IMPRIMER

De kath.net/news :

Cardinal Maradiaga : "L'idéologie du genre est destinée à détruire les familles".

26 juillet 2023

Pour le Président international de Caritas depuis de nombreuses années, "Cette mauvaise herbe ne devrait pas envahir notre société... Le plan de Dieu pour la famille est que l'homme et la femme forment une alliance d'amour dans le mariage et dans la famille".

Tegucigalpa (kath.net) "L'idéologie du genre est destinée à détruire les familles, à détruire les garçons et les filles en leur inculquant des idées totalement diaboliques", a déclaré ce week-end dans son homélie le cardinal Rodríguez Maradiaga, conseiller émérite du pape et archevêque émérite de Tegucigalpa (Honduras). C'est ce qu'a rapporté le journal "El Heraldo", publié au Honduras. "Cette mauvaise herbe ne devrait pas envahir notre société, nous ne devrions pas la laisser faire. Le plan de Dieu pour l'amour et la famille est très clair dans la Parole. Le plan de Dieu pour la famille est que l'homme et la femme forment une alliance d'amour dans le mariage et dans la famille". Les explications du cardinal interviennent alors que la veille, des parents, des responsables religieux et des organisations de la société civile ont manifesté dans sept villes du Honduras contre la loi globale sur l'éducation qui affirme l'intégration de la dimension de genre. Il a en outre appelé à éviter la polarisation croissante et les querelles : "Nous devons arracher les mauvaises herbes, nous indigner du mal, mais éviter d'accuser les autres et de tomber dans le découragement et la dépression".

Le cardinal Maradiaga a été membre du Conseil des cardinaux du pape François de 2013 à janvier 2023, où il a notamment été le coordinateur du Conseil. Outre sa formation théologique (il est docteur en théologie morale), le père salésien est diplômé de l'université d'Innsbruck en psychologie clinique et psychothérapie. De 1995 à 1999, il a été président du Conseil épiscopal latino-américain (CELAM), et de 2007 à 2015, il a été le président international de Caritas. Depuis de nombreuses années, le cardinal est également considéré en Europe comme un orateur de cérémonie et un partenaire de discussion très apprécié.

Commentaires

  • L'idéologie de l'adaptation, de l'avenir, du changement, du consensualisme, de la convivialité, du dialogue, de l'évolution, de l'inclusion, de l'innovation, du mouvement, de l'ouverture, du renouveau, des bons sentiments et de l'unité est précisément l'idéologie ou, pour le moins, la phraséologie qui est pleinement capable de fragiliser puis de dénaturer l'Eglise catholique, au moins depuis le début des années 1960 et du Concile Vatican II.

    Mais il ne semble pas que les hommes d'Eglise soient plus résistants que serviteurs, face à la capacité de destruction de cette idéologie...

    Or, on a beau chercher, mais on ne trouve pas beaucoup de raisons de penser que la phraséologie quasiment officielle de l'Eglise catholique depuis 1962-1963 est des plus propice à la lucidité et à la ténacité, face à l'idéologie du genre, en tant qu'idéologie "destinée à détruire les familles"...

Les commentaires sont fermés.